2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Exploration sonore de Saint-Na
jeudi 9 juin 2011

Exploration sonore de Saint-Nazaire

Invitation à une prise de son, vendredi 10 juin, dès 17h30

Cette exploration urbaine, ou Flexplo, est le premier volet d’un projet de création initié par l’Atelier Flexible au mois de juin 2011 : la fumée du paquebot.

La fumée du paquebot, se découpe en 3 volets à suivre donc jusqu’au 2 juillet : Flexplo, Art Rocket, et Roller Dancing. Décodage...

FLEXPLO : une exploration sonore, une marche à travers les porosités de la ville, à la découverte de situations insolites et de rencontres inattendues. Sur le principe de la flânerie, les itinéraires se dessinent en fonction des envies de chacun, des dérives du groupe.

La matière sonore récoltée au cours de la balade qui viendra nourrir le travail de ses artistes en résidence. (2ème volet : ART ROCKET, résidences d’artistes au "petit Maroc" de Saint-Nazaire du 20 juin au 2 juillet).

Ces résidences aboutiront à une restitution rock’n’roll, 3ème volet du projet : la ROLLER DANCING, le 2 juillet 2011. Une journée musicale et une programmation signée notamment Force Béton.

Pour l’heure, rdv vendredi 10 juin 2011, 17h30, passerelle de la gare de Saint-Nazaire pour une explo des plus étonnantes, suivie par un barbecue en bonne et due forme.

Venir avec son propre matériel d’enregistrement.

Contacts : explofertile@yahoo.fr

Plus d’infos sur : www.atelierflexible.fr et explo2010.wordpress.com

L’atelier flexible est un collectif d’architectes et d’urbanistes intéressés par les questions de l’art, de la construction, de l’espace public et du vivre ensemble. Depuis sa création en février 2010, l’association élabore des propositions artistiques et culturelles, autant qu’elle soutient et participe à des initiatives associatives locales.