2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Ghetto Party II
lundi 6 septembre 2010

Ghetto Party II

Pour la deuxième année consécutive, l’association Ghetto Art, propose la Ghetto Party. Une association de jeunes talents, tous domaines confondus.

Rencontre sportive, ludique, culturelle, artistique, musicale, artisanale, humanitaire et alternative, la Ghetto Party est surtout l’œuvre d’une association, Ghetto Art, portée par un collectif de jeunes de la Montagne.

Après une première édition en 2009, Ghetto Art renouvelle l’essai. Tous les publics sont concernés par l’évènement : les familles avec les contes de Marc Buléon, des ateliers jeux, du cirque avec la Compagnie Glö, les sportifs avec une démonstration et une compétition de Bmx dès 9h le matin.

Les musiciens peuvent assister ou participer à la Drum Battle suivie d’une soirée de concerts à partir de 19h30 : ShyHats (Fusion Lyrique), Philippe Ménard (Blues/Rock) Vents d’Ale (Hip Hop), et The Decline (Punk-Rock).

Toute la journée, la Ghetto Party respirera au rythme de son marché "Ghetto Mercado" où seront présents des artisans d’arts, des associations humanitaires dont Afrique positive (info@afiquepositive.org) qui œuvre pour l’accès à l’éducation au Togo, RESF et AIDES, ou encore des associations militantes du développement durable et de l’énergie renouvelable.

Plus qu’un festival, la Ghetto Party renoue avec la Fête populaire. Elle concerne et informe, ouvre grand ses yeux et ses ouïes, propose une démarche festive et militante.

Un évènement qui promet une belle évolution.

Plus d’information sur la Ghetto Party mais aussi les activités audiovisuelles et musicales de l’association sur le site www.ghetto-art-asso.com/site/.