L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. Hybride Constellation
  4. Hybride Constellation, La (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 20 novembre 2015

Hybride Constellation, La Souterraine, le 20 novembre à 18h

En direct et en public depuis La Place à Trempolino, une Hybride Constellation autour de La Souterraine avec Silvain Vanot, Lenparrot & Tonus.

par Henri

La Souterraine, la bien nommée, documente de manière compilatoire une certaine scène française actuelle qui n’a pas facilement pignon sur rue. Huit volumes sont d’ors et déjà parus, à prix libres sur le Net et pour pas bien cher en beaux objets disques.
La Souterraine n’est ni un label, ni une structure, ni un tourneur mais un peu tout ça à la fois via cette série de compilations voulues par deux têtes chercheuses curieuses qui révèlent des artistes d’ici et cartographient de belle manière la musique en France en 2015 . La seule véritable contrainte donnée aux musiciens est la langue de Molière.
La Souterraine est l’une des ramification du projet Almost musique, de Mostla ou encore d’Objet Disque. une Pour représenter deux esthétiques et deux histoires complémentaires de cette Souterraine Hybride Constellation invite les artistes Silvain Vanot, Lenparrot & Tonus. Après cinq albums pour Labels (Virgin) dans les années 1990 Silvain Vanot démissionne de son métier de chanteur, s’extrait de l’industrie musicale avant de revenir discrètement en 2009. On (re)découvre alors avec plaisir sa voix et son écriture singulière. Le nantais Romain (...For Pauline) Lallement propose pour La Souterraine une nouvelle mutation de son projet Lenparrot en travaillant des textes en français exclusivement et en compagnie de Tonus.

Le programme : après une introduction en compagnie de Cyril Jollard du lieu unique, un live de Lenparrot & Tonus suivi d’une discussion avec tous les artistes et pour finir un live de Silvain Vanot accompagné de Christian Quermalet - en avant goût de la soirée du lendemain au lieu unique.
Le lieu unique accueille en Fil Rouge toute la saison 6 soirées autour de la Souterraine.
Le 21 novembre : Arlt, Silvain Vanot, Orso Jesenska
Le 12 Décembre : Lenparrot & Tonus, Sourdure, Rémi Parson

Vendredi 20 novembre de 18h à 20h, en direct et en public depuis La Place, Trempolino. Entrée libre.
Mise en son : Ronan Berthomé & Damien Fourcot.

Dernière minute : Benjamin Caschera initialement prévu sur ce plateau ne peut finalement pas venir, en revanche Cyril Jollard en charge de la programmation musicale du lieu unique est présent pour détailler ce fil rouge.





Documents joints