2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. La Mano des chercheurs
mercredi 18 janvier 2012

La Mano des chercheurs

Expositions photo, graff, danse et rencontres entre artistes et chercheurs en sciences sociales

L’association Fil en Têtes organise des manifestations scientifiques et culturelles dans le but de valoriser les sciences sociales.

Dans ce cadre, Fil en têtes organise du 23 janvier au 3 février : La Mano des chercheurs. Une série d’événements où se croisent artistes et chercheurs en sciences sociales.

Jeudi 26 janvier >18h30 Rencontre entre Persu du collectif de graffeurs 100 Pression et la doctorante en sociologie Virginie Grandhomme.

Jeudi 2 février >18h30 Dialogue entre l’artiste Arnaud Théval et la géographe Claire Guiu autour de la notion de Territoire.

Vendredi 3 février
> 19h30 Gomme, pièce dansée du danseur hip-hop Yasmin Rahmani. Entrée libre.
> 20h30 Rencontre avec Yasmin Rahmani, le chorégraphe Loïc Touzé et la docteure en sociologie Isabelle Kaufmann discutent autour de la thématique « Les territoires du corps ».

Chaque rendez-vous est suivi d’un pot pour poursuivre la discussion de manière informelle ou deviser de choses et d’autres !

Deux expositions (Graff et Photo) sont proposées dans ce cadre à la Mano, du 23 janvier au 3 février 2012. Entrée libre.

Toutes les infos sur www.filentetes.com

La Mano > 3 rue Eugène-Thomas à Nantes