2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. La Nuit de l’écriture et (...)
mercredi 13 octobre 2010

La Nuit de l’écriture et des images

samedi 16 octobre, réflexions poétiques, écriture et médias

Les éditions A la Criée et l’association Les pieds dans le paf, proposent samedi 16 octobre toute une nuit autour de l’écriture et des images.

Il s’agit d’un projet collaboratif dans les buts de questionner les images, les produire, s’en sevrer, y retourner et les mêler à tous les autres arts et formes du politique, au texte, à la parole, engendrer, respirer.

Rencontres, discussions, ateliers d’écritures, et Vijing pour passer la nuit ou un bout de soirée à la maison de quartier de l’île de Nantes, rue Conan Mériadec.

Seront présents Chloé Delaume pour un atelier sur l’écriture expérimentale, le web-documentaire David Dufresne, les auteurs notamment de l’art numérique pour les Nuls Manuel Schmalstieg et Catherine Lenoble.

La soirée sera également l’occasion de présenter le projet Total écran, écran total , chantier d’édition collaborative par les deux associations partenaires "À la criée" et "Les pieds dans le paf". Parution prévue au printemps 2011

La nuit de l’écriture et des images, samedi 16 octobre à la maison de quartier de l’île de Nantes. Entrée gratuite. Restauration sur place