4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. Le MIDI, du lundi au vendredi.
dimanche 6 mars 2016

Le MIDI, du lundi au vendredi...à midi !

Le Magazine d’Information avec des Disques et des Invités. Au menu : interviews, chroniques, reportages et musiques. Semaine du 7 au 11 mars.

Lundi 7 mars :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Cette semaine : retour sur le dernier festival des jeux de Cannes et présentation du jeu "Le jeu aux 1000 titres" de Pampuk.
> Maud Steuperaert et Cyrille Granget de La Cimade à propos de la journée du 12 mars "Penser les libertés de circulation" , conférences, tables-rondes, performances et débats.
Nantes / faculté de Médecine - 1, rue Gaston Weil - Amphi 9 - 9h00 à 18h00.

Mardi 8 mars :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré.
> Julien Bellanger avec "La Tête Dans Le Flux" , une fois par mois par Ping .
Au menu : la brique Internet et Richard Stallman, grand nom de la culture libre bientôt à Nantes.
> Alain Bunfor, président de la Licra 44 (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme).
Discussion autour de la soirée 10 mars à NANTES le 10 mars Salle Bretagne à 20h avec l’humoriste Pierre Fatus et autour de l’actualité et des activités de l’association.

Mercredi 9 mars :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> "Parcours" , une fois par mois, rendez vous avec des femmes et des hommes qui entreprennent. La plupart du temps dans l’innovation sociale. Une chronique de Magali Grollier.
> Sami Hamadouche, à propos des Rencontres créatives du réseau écoles du Futur le 12 mars à la Manufacture des Tabacs de Nantes.

Jeudi 10 mars :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Reportage à Nantes à l’occasion de la manifestation du 9 mars contre le projet de loi El-Khomri .
> L’invité du jour : Denis Esnault pour la sortie du nouveau numéro de la revue Irreverent .

Vendredi 11 mars :
Alain Forest et Alice Dupin du Mouvement Associatif des Pays-de-la-Loire à propos du "Forum régional de la vie associative" du 17 mars prochain à Nantes.