2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Le Radiophonic Creation (...)
dimanche 29 mai 2011

Le Radiophonic Creation Day

Le 4 juin 2011, 24h de programmes de minuit à minuit. Sur Jet FM et une vingtaine de radios et webradios partenaires.

La journée internationale de la création radiophonique est une biennale mettant à l’honneur la création radiophonique au sens large : paysages sonores, Hörspiels, fictions, musiques expérimentales, ovnis sonores etc….

Comment ça marche ? Le samedi 4 juin 2011 entre 00h et 00h, Jet FM diffusera la programmation de 24h constituée par l’équipe de l’association Jel. Les pièces diffusées pendant ces 24 heures sont issues d’un appel à projet auprès de nombreuses radios à travers le monde.

Une programmation de 24h dédiée à la création radiophonique relayée par radios, webradios, plateformes d’écoute, lieux culturels... et par Jet FM !

Les Radiophonic Creation day sont organisés par JeL, une association loi 1901 qui promeut la création contemporaine par l’organisation d’évènements culturels et le développement de projets artistiques.

Derrière Jel, se cachent notamment Julia Drouhin et Coraline Janvier que Jet FM a eu la plaisir d’accueillir pendant [Sonor] vol.6, le 24 mars 2011.

Toutes les infos sont sur le site de Radiophonic creation day : shakerattleroll.parisson.org

Bonne écoute !