2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Le beau label : Pan European
jeudi 3 décembre 2015

Le beau label : Pan European Recording (concert)

Concert de KOUDLAM + BUVETTE + JUDAH WARSKY (électro/pop) >> le jeudi 3 décembre 2015 à 20h30 // salle Micro - Stereolux

par Gabriella

[Partenariat STEREOLUX/Jet FM]

Soirée autour du label parisien PAN EUROPEAN RECORDING avec les groupes Koudlam + Buvette + Judah Warsky (électro/pop).

Monter un label à une époque – 2008, annus horribilis de la crise financière – où personne ne le faisait, ni même n’y pensait, relève de la gageure, sinon de la folie douce – mais la passion soulève les montagnes, c’est bien connu. De passion, il en est beaucoup question chez Pan European, depuis les groupes montés au collège par ses fondateurs, jusqu’à ceux rencontrés au fil des années ; de coups de cœur également, de partages, d’absence de calcul. Valoriser les artistes, les faire vivre de leur musique, se définir comme un simple vecteur entre cycle créatif et exigences matérielles : telle est l’ambition des patrons de Pan European qui, à l’opposition binaire (et souvent caduque) entre majors et labels indépendants, préfère la complémentarité, toujours au bénéfice des artistes par eux signés et de leur liberté de ton et de création. Sept ans après sa création, le label parisien, plus que jamais fidèle à son credo, a bâti un catalogue qui ressemble à une profession de foi, et n’a rien perdu de ses enthousiasmes ni de ses engouements. Un sacerdoce, en somme.

Pour écouter les artistes, c’est ici !