JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les RDV de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le point de vue de la libre-pe
  6. Le point de vue de la Libre
Votre don de soutien à JET
vendredi 11 décembre 2015

Le point de vue de la Libre Pensée-Sam.12 décembre 9h-10h

Défendre et promouvoir la loi de 1905, de séparation des églises et de l’Etat. Retour sur le meeting du 5 décembre à Paris (gymnase Japy) à l’initiative de la Libre Pensée.

par Pascal


Dans un gymnase Japy (Paris 11ème, là-même où se sont produits les attentats du 13 novembre dernier) plein comme un oeuf, près de 3000 laïques, libres penseurs, syndicalistes, militants d’horizons divers, ont participé, le samedi 5 décembre 2015, au meeting national laïque à l’initiative de la Libre Pensée.
Sous la présidence de Jean-Sébastien Pierre, président de la Fédération Nationale de la Libre-Pensée, se sont succédé plusieurs orateurs à la tribune dont :
Pierre Tournemire, vice-président de la Ligue de l’Enseignement, Jean-Luc Romero, président de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité ; Daniel Boitier, membre du comité central de la Ligue des Droits de l’Homme, Philippe Guglielmi, président d’honneur de laïcité-Liberté ; David Gozlan, secrétaire général de la Libre-Pensée ou encore Jocelyne Marmande, membre du Bureau confédéral de la CGT-Force Ouvrière.

L’occasion pour l’émission libre-penseuse de Jet fm de prendre le train de Nantes à Paris, et de suivre pendant toute cette journée quelques militants laïques, libres penseurs (ou non) venus dans la Capitale pour ce grand meeting laïque.
Au menu également, des extraits d’interventions des personnalités qui se sont exprimées à la tribune.

Prises de son, interviews, montage et mixage : Pascal Massiot (Jet fm)





Documents joints