4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 04 (...)
mardi 5 janvier 2016

Matin ! la semaine du 04 au 08 janvier

par Henri

Lundi 04 janvier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du mercredi 23 décembre :
Une rencontre avec le romancier Mathias Enard quelques semaines avant qu’il soit goncourisé. La discussion porte essentiellement sur son dernier roman Boussole. Il s’agit de la rediffusion écourtée de l’émission Esperluette du 12 octobre dernier que vous pouvez écouter ici.

Mouse On Mars / Gitto Ski
Un peu de lecture avec L’Aventure d’un skieur, une nouvelle d’Italo Calvino.
Tony Scott / After The Snow The Fragrance (Musique For Zen Meditation)
The Bees / Lying In The Snow
*8h30, la chronique Participez
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Magic & Naked.
Godspeed You ! Black Emperor / Asunder, Sweet + Pissed Crowns Are Trebled (Asunder, Sweet, Constellation 2015)

Mardi 05 janvier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Le jeu du jour : "10’ to kill" , par Benoit Bannier , illustré par Pauline Détraz, Édité par La Boite De Jeu.
> Patrick Lehebel, mathématicien et auteur à propos de son dernier ouvrage "Chajnantor" .

>8h - 9h, programmation et chroniques :
la première face d’une compilation qui célèbre les 10 ans du label Brocoli, organisée par Rainier Lericolais et gracieusement disponible sur le site du label : Brocoli.org
*8h30, la chronique Poussières d’Images
la seconde face d’une compilation qui célèbre les 10 ans du label Brocoli, organisée par Rainier Lericolais et gracieusement disponible sur le site du label : Brocoli.org

Mercredi 06 janvier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Noireclaire de Christian Bobin (Gallimard), Dust & Grooves, Adventures In Record Collecting de Eilon Paz (Ten Speed Press) & Annabl de Kathleen Winter (10/18).
> Julien Zerbone pour une présentation de la soirée du mardi 5 janvier à B 17.
Suite à une introduction à une recherche portant sur le bataillon des typographes, le cycle Art & anarchie se poursuit le mardi 5 janvier à 20h à B17 , avec une séance portant sur les relations qu’entretient le surréalisme avec l’anarchisme, introduite par Julien Zerbone.
> "Les clés de la science" , un rendez-vous mensuel concocté par Corentin Guigot.
Aujourd’hui : Albert Einstein (rediffusion).

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Au Delà Des Pages
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Magic & Naked
Klaus Johann Grobe / Baby Lass Uns Sein (Baby Lass Uns Sein e.p., 2015)
The Incognito Traveller / Movements Of Migration (Movements Of Migration, BBE 2015).

************************************************************

Jeudi 07 janvier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
"La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Arrington De Dionyso / The Descent Of The Sun + Blood Moon Eclipse (Blood Moon Raga, Arrington De Dionyso 2016).
*8h30, la chronique Co, Écho & Co.
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Magic & Naked
Von Corda / Tocsin. En concert ce soir à l’Altercafé.
Moaning Dead / Tousse ! En concert ce soir à La Rumeur.
Raphaël Cendo / Tract. Concert final par l’Ensemble Utopik en compagnie du compositeur ce vendredi au lieu unique.

Vendredi 08 janvier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Un large extrait d’un mix de Coleen Murphy (Classic Album Sundays) pour Dust & Grooves, le projet photographique de Eilon Paz.
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Mohawk / Lost. En concert ce dimanche à La Rumeur.
La Honte / La Queue à Pôle Emploi. En concert samedi 9 janvier aux ateliers de Bitche dans le cadre de deux jours de soutien au F.OFF d’Angoulême ces vendredi et samedi.
Adrien Silvestre / Test - Ultra Cheap Synth. En concert Set 30’ ce soir même au Blockhaus DY10 à 19h30.