4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 07 (...)
mardi 8 décembre 2015

Matin ! la semaine du 07 au 11 décembre

par Henri

Lundi 07 décembre :
>7h - 8h, rediffusion de l’émission spéciale avec Jean-Philippe Magnen, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire.
Retour sur le parcours politique et sur l’arrêt (auto)programmé de sa carrière politique à l’issue du scrutin régional des 6 et 13 décembre.
Avec la participation de Louise Dalibert, étudiante en sciences politiques et auteure du mémoire intitulé :
"Quitter le métier politique et ses rétributions - Étude de cas : la décision de Jean-Philippe Magnen d’arrêter sa carrière politique"

>8h - 9h, programmation et chroniques : Tim Buckley / Song To The Siren (Starsailor, Straight Records 1970)
Nancy Sinatra / Bang Bang (How Does That Grab You ? Reprise 1966)
Talk Talk / Myrrhman (Laughing Stock, Polydor 1991)
JS Bach - Stephan Oliva / La Passion Selon Saint Matthieu - Accatone (Jazz n’ (E)Motion, BMG 1998)
Arvo Pärt / Für Alina (Für Alina, ECM New Series 1976)
Sylvain Chauveau & Ensemble Nocturne / Stripped (Down To The Bone - An Accoustic Tribute To Depeche Mode, DSA 2005 réédition Ici D’Ailleurs 2015)
*8h30, la chronique Emploi
Fizzarum / Microphorus (Monochrome Plural, Domino 2000)
Lilly Joel / A Wheel In The Palm Of Your Hand (What Lies In The Sea, Sub Rosa 2015)
Mendelson / D’Un Coup (Mendelson, Ici D’Ailleurs 2013)
Joseph Arthur / Crying Like A Man (Big City Secret, Realworld 1996)
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à King Gizzard.

Mardi 08 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> Emission spéciale "Jeux à offrir pour les fêtes de fin d’année" , avec Thomas Vuarchex, créateur et illustrateur de jeux et Damien Desnoux, de la boutique ludique "Sortilèges" (Nantes).
> Co, Echo & Co , la chronique bimestrielle sur les utopies par Bastien Brillard et Stéphanie Saliou.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
John Coltrane Quartet / A Love Supreme - live à Antibes juillet 1965 - partie 1 (A Love Supreme - Complete Masters, Impulse ! 2015)
*8h30, la chronique Agenda Archi
John Coltrane Quartet / A Love Supreme - live à Antibes juillet 1965 - partie 2 (A Love Supreme - Complete Masters, Impulse ! 2015)
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à King Gizzard.

Mercredi 09 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> A la veille du 110ème anniversaire de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’Etat, une émission toute entière dédiée à la laïcité.
Avec :
Pierre Tournemire, vice-président de La Ligue de l’Enseignement .
Françoise Hueber, administratrice de la FAL 44 .
Daphnée Gauvrit, volontaire Service Civique à la FAL 44, service vie associative sur des missions de reporter.
Charles Poisson, volontaire service Civique au service vacances de la fédération sur des missions de promotion du BAFA .
Florence Erard, bénévole de l’Amicale Laïque de La Chapelle-Heulin (44).

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Jeu
Pixies / Monkey Gone To Heaven (Bossa Nova, 4AD 1989)
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à King Gizzard
Sean Nicholas Savage / Propaganda. En concert ce soir à Stereolux dans le cadre du Winter Camp Festival tout comme,
Jaakko Eino Kalevi / Deeper Shadows.

************************************************************

Jeudi 10 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
Le salon Osez Entreprendre, salle de la Mano à Nantes Nord pour donner envie d’entreprendre.
> La tête dans le flux, la chronique mensuelle de l’association Ping
> La chronique Parcours proposée par Magali Grollier : rencontre avec Richard Ponthou, fondateur et gérant de la boulangerie solidaire : Ma part du gâteau

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Santa Esmeralda / The House Of The Rising Sun. Ce tube conclu la pièce Le Bruit Court Que Nous Ne Sommes Plus En Direct du collectif L’Avantage du Doute, jouée jusqu’à samedi au lieu unique.
Jacco Gardner / Hypnophobia (Hypnophobia, Full Time Hobby 2015)
Angil Was A Cat / Sometimes Using Is Not Enough (AWAC, We Are Unique ! Records 2015)
Soft Cell / Tainted Love (Non Stop Erotic Cabaret, Sire records 1981)
*8h30, la chronique Participez.
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à King Gizzard
RO / De L’Homme (Ô Canada, La Souterraine 2015)
Les Indiens / La Chanson Du Diable (Ô Canada, La Souterraine 2015)
Ô Paon / Bouée (Ô Canada, La Souterraine 2015). Troisième soirée Souterraine (gratuite) au lieu unique ce samedi 12 décembre avec Sourdure, Rémi Parson, Lenparrot & Tonus.

Vendredi 11 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Lenparrot & Tonus : deux titres live + un entretien extrait de l’émission Hybride Constellation réalisée le 20 novembre 2015 à Trempolino.
Lenparrot & Tonus / Somerset Maugham. Ils sont en concerts ce samedi au lieu unique pour la troisième soirée La Souterraine. A la même affiche :
Rémi Parson / La Tristesse (La Souterraine vol.3)
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Le Coq / Des Pierres Des Eaux (Chaconnes, Holistiques Records, ressortie vinyle 2015). En concerts gratuits vendredi 11 au Broceliande et samedi 12 au jardin des plantes et en direct sur Jet fm en ce début d’après-midi vers 13h.
Sourdure / Bonsoir Belle Bergère (La Souterraine vol.5)