4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 12 (...)
lundi 12 octobre 2015

Matin ! la semaine du 12 au 16 octobre

par Henri

Lundi 12 octobre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du lundi 05 octobre :
La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu :
- La gamme de jeux Mini Games éditée par Iello.
- Aramini Circus de Steven Aramini illustré par Mathieu Leyssenne.
Dominique Raimbourg, député de Loire-Atlantique et rapporteur du projet de loi à propos du statut, de l’accueil et de l’habitat des Gens du Voyage.
Echo, Co and co, un rendez-vous mensuel avec les POM, Petites Oeuvres Multimédia proposé par Bastien Brillard et Stéphanie Saliou.
Au menu : Focus sur La Terrasse, espace de co-working.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Antonio Carlos Jobim / Photograph (A Certain Mr Jobim, Verve 1967)
Un peu de lecture avec L’Aventure d’un Photographe, une nouvelle d’Italo Calvino.
Dominique A. / Quatre Photos (Les Ephémérides, 1989)
*8h30, la Chronique Castadiva
Patriotic Sunday / Serenade (All I Can’t Forget, Murailles Music 2015)
The Beatles / Happiness Is A Warm Gun (The Beatles, EMI 1968)
La rubrique Le Son du Pick Up, cette semaine Holly Golightly : Fool Fool Fool
Patriotic Sunday / The Rain Falls Hard (All I Can’t Forget, Murailles Music 2015). En concert ce mardi à Stereolux.
Mansfield TYA / Loup Noir (avec Shannon Wright, Corpo Inferno, Vicious Circle 2015). En concert ce jeudi 15 octobre à Stereolux. Carla Palone de Mansfield TYA est l’invitée de Jet fm ce lundi à 13h pour une programmation musicale en direct.

Mardi 13 octobre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
Au menu : Mysterium...avec en prime une play-list conseillée pour le jeu !
Pierre Roba, comédien de la compagnie La Tribouille à propos du spectacle "Le radeau de la monnaie" joué au Solilab (8 rue Saint-Domingue à Nantes) les 13, 14, 15 et 16 octobre à 21 h.
Le rendez-vous mensuel avec l’art contemporain par l’association MPVite.
Avec Pauline Venet à propos des Ateliers de la Ville en Bois (friche industrielle et lieu d’artistes) et avec Romain Boulay pour "De Visu".

Félicien David / Le Désert - première partie
La rubrique Le Son du Pick Up, cette semaine Holly Golightly : Frozen In Time.
*8h30, la chronique A Travers Les Feuilles
The Patriotic Sunday / Home Is Where The Town Stops (All I Can’t Fortget, Murailles Music 2015). En concert ce soir même à Stereolux.
Mansfield TYA / (Corpo Inferno, Vicious Circle 2015). En concert jeudi 15 octobre à Stereolux.

Mercredi 14 octobre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : un rien d’infos locales et puis Le Programme Immersion de Léo Quievreux (Matière) & la revue La Moitié Du Fourbi N°2.
L’association SOS Dépression en présence de Thérèse Lebeaupin, présidente de SOS Dépression 44 et de deux écoutantes, Mme De Mondragon et Mme Gatouillat.
"La Tête Dans Le Flux", par Ping chaque mois sur Jet fm à propos du projet de loi sur le numérique.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, désormais chaque mercredi matin.
*8h30 la chronique Je Lire
La rubrique Le Son du Pick Up, cette semaine Holly Golightly : As You Go Down.
Insub Meta Orchestra / Line 1 (Archive#2, Insubordination Netlabel 2012). En concert ce soir même à Mille Feuilles, à l’initiative de Drone Sweet Drone.

************************************************************

Jeudi 15 octobre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
L’association Artitudes, développement d’artistes et évènementiel avec David Guibault à propos de Vignoble en Fête mais pas que...

>8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
une session de Serpentine, projet ambient mené par Vincent Dupas, enregistré le vendredi 09 octobre dernier à Stereolux lors d’une répétition. Serpentine est en concert ce soir à Stereolux à la même affiche que Mansfield TYA.
*8h30, la chronique Les Clés De La Science.
La rubrique Le Son du Pick Up, cette semaine Holly Golightly : Slowtown.

Vendredi 16 octobre :
La coopérative funéraire
Le rendez-vous mensuel avec la section de Nantes et du pays nantais de Ligue des Droits de l’Homme.
Avec Jeanine Valignat à propos de La Fête de la Solidarité du 24 octobre à Nantes (rediffusion).

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Thelonious Monk & Gerry Mulligan / ’Round Midnight (Round Midnight, 1957)
Cyril Secq / 3 (Soli + m, Tropãre 2015). En concert sur la péniche La Pimpante à St Jean De Boiseau ce dimanche 18 octobre à 16h.
Les Reines / Theme Song. En spectacle samedi 17 octobre à 21h et dimanche 18 octobre à 16h à la Veilleuse Magnétique de Bouguenais.
La rubrique La Belle Paire de Laurent Charrier : Teach Me Tiger de April Stevens + Your Fine Pretty Duck de Devendra Banhart
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Le Coq / Autant D’Amants (Chaconne, Hollistique 2012)
La rubrique Le Son du Pick Up, cette semaine Holly Golightly : Seven Wonders.
The World / City Life (The World, Kithybong 2015). En concert au Chien Stupide ce samedi 17 octobre.