4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 21 (...)
dimanche 20 septembre 2015

Matin ! la semaine du 21 au 25 septembre

par Henri

Lundi 21 septembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. du jeudi 17 septembre :
_ Le point hebdomadaire sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
Un entretien avec Sylvain Girault, directeur artistique de la scène de musiques trad’actuelles "Le Nouveau Pavillon" à Bouguenais.
Discussion à propos de temps-forts de la saison 2015-2016.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Area / Il Bandito Del Deserto (Gli Dei Se Ne Vanno, Gli Arrabbiati Restano ! 1978)
Un peu de lecture avec L’Aventure d’un Bandit, une nouvelle d’Italo Calvino.
Lucio Battisti / Un’Avventura (Lucio Battisti, Dischi Ricordi 1969)
Taylor Deupree / Dreams Of Stairs (Faint, 12k 2012)
*8h30, la Chronique Emploi
Le retour de la rubrique Le Son du Pick Up : Sonny & the Sunsets / The Applications
Teaser L’amour est un crime parfait des frères Larrieu qui sera joué live au lieu unique ce mardi 22 septembre
Caravaggio / Polaroïd, morceau qui ouvre le film et le concert.

************************************************************** Mardi 22 septembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique "jeu" proposée par Thomas Vuarchex auteur et illustrateur de jeux.
L’Agenda Architecture par Marie Sévère-Pinson de La Maison de l’Architecture des Pays de la Loire.
L’ouverture de la saison 2015-2016 de La Salle Vasse (Nantes), avec Michel Valmer, directeur.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Un entretien avec Samuel Sighicelli, Benjamin De La Fuente, Bruno Chevillon & Eric Echampard soit le groupe Caravaggio à propos du ciné concert L’Amour Est Un Crime Parfait des frères Larrieu, joué ce mardi soir au lieu unique. Accompagné de quelques extraits de balances et du morceau Profondo de Caravaggio.
*8h30, la Chronique poussières d’Images
Suite de l’entretien avec Caravaggio puis la rubrique Le Son Du Pick Up : Sonny & the Sunsets / Happy Carrot

************************************************************** Mercredi 23 septembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : La journée de la femme avec tout d’abord un peu d’infos (ici) puis :
Éloge de la Névrose en 10 Syndromes de Leslie Plée (Delcourt)
Tu Mourras Moins Bête (mais tu mourras quand même) de Marion Montaigne (Ankama puis Delcourt)
Petite Niaiseuse de Sandrine Martin (Misma)
Les Clés de la Science, un rendez-vous mensuel porté par Corentin Guigot. Aujourd’hui : Albert Einstein (épisode 1).
Le 220ème anniversaire de la République, avec Denis Renaud et Loïck Gourdon du Cercle Nantais de l’association "Pour Une Constituante".

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, désormais chaque mercredi matin.
*8h30 la chronique La Tête Dans Le Flux de l’association Ping
Divag / Fantasy Dream (en concert samedi pour le Festival D organisé par Ping au Lieu Unique les 26 et 27 septembre)
puis la rubrique Le Son Du Pick Up : cette semaine Sonny & the Sunsets / Cheap Extension
Hilldale / Day Off (en concert ce soir même à la Bonneterie de Rezé)

************************************************************ Jeudi 24 septembre :
La chronique emploi proposée par Magali Grollier
Le Festival D organisé par Ping au lieu unique (Nantes) les 26 et 27 septembre, deux jours pour découvrir les nouveaux bricoleurs et autres explorateurs des pratiques numériques. Tout le programme avec Charlotte Rautureau.
La chronique "Participez", chaque mois un projet de financement participatif présenté par Magali Grollier.

>8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Jonas de Giacomo Carissimi et Marc-Antoine Charpentier pour évoquer les Histoires Sacrées proposées par Angers Nantes Opéra en tournée dans les églises nantaises ces temps-ci.
*8h30, la chronique MP vite.
puis la rubrique Le Son Du Pick Up : cette semaine Sonny & the Sunsets / Talent Night
IDPNT / Is That The Ocean ?
13th Hole / El Cauchemard
ces deux derniers groupes sont en concert ce soir à la Scène Michelet.
Al Foul / I Wanna Know (live). En concert ce soir à La Ribouldingue.

**************************************************************

Vendredi 25 septembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
Le rendez-vous mensuel de la Ligue des Droits de l’Homme.
Rencontre avec le Comité du Secours Populaire de Saint-Herblain à l’approche de la Foire aux Livres du samedi 26 septembre

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Bruit Noir / Requiem (I/III, Ici D’Ailleurs 2015)
Joy Division / Heart & Soul (Closer, Factory 1980)
Bruit Noir / Joy Division
Bruit Noir / Adieu
La rubrique La Belle Paire de Laurent Charrier :
Cat Power - He Turns Down
Pierre Cavalli & Sahib Shihab - Studie nr. 1 fur 12 saitige gitarre
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Diabologum / Tous les mots disent la même chose (Bonus #3, réédition Ici D’Ailleurs 2015)
puis la rubrique Le Son Du Pick Up : cette semaine Sonny & the Sunsets / Icelene’s Loss
Resistenz / La Mécanique de Cahun (Nos Reflets Égarés, Le Thermogène 2012). En représentation à la Salle Vasse ce vendredi soir pour une soirée Tribu Cahun.
Gratuit / Au Delà (, Kithybong/ Ego Twister 2015). En concert à 20h au Blockhaus DY10 dans le carde d’une soirée Block-us.
Moon Gogo International / Pinball. En concert ce soir à la Cité des Congrès de Nantes pour une soirée de soutien au festival Europhonik