4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 22 (...)
mardi 23 février 2016

Matin ! la semaine du 22 au 26 février

par Henri

Lundi 22 février :
pas d’émission

Mardi 23 févriier :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "jeu" avec Thomas Vuarchex, auteur et illustrateur de jeux.
Au menu : retour sur le palmarès du festival des jeux 2016 de Saint-Herblain.
> Yves Arcaix, comédien et auteur et Adrien Meignan à propos de la carte blanche à Yves Arcaix à Pol’N (11, rue des Olivettes - Nantes) le mardi 23 février à l’invitation de l’association "Le Chant des Pistes" .

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Bayuwangi Putra with Arrington de Dionyso / Bamboo Patrol part 1 (Unheard Indonesia vol.8, 2016)
*8h30, la chronique Parcours
Bayuwangi Putra with Arrington de Dionyso / Banyuwangi Children’s Gamelan part 1 (Unheard Indonesia vol.8, 2016)
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée à la compilation Czech Up du label Vampisoul.

Mercredi 24 février :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. : La véritable histoire de Spirou, tome 2 : 1947 - 1955 de Christelle & Bertrand Pissavy-Yvernault (Dupuis) ainsi que Spirou par Jijé (Dupuis). Et puis un rien de Un Nid Pour Quoi Faire d’Olivier Cadiot (P.O.L.)
> "Au-delà des pages" , un rendez-vous mensuel avec les courants et œuvres littéraires signé Maxime Evain.
Aujourd’hui : le romantisme .
> Thomas Bernardi de Ping à propos de la soirée-projection-débat du 23 février (20h45) au cinéma Le Concorde sur le thème "Le droit d’auteur à l’heure du numérique" .

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Parcours
Gum Takes Tooth / Ti Amo Davuero (JC Satan, Born Bad 2015). En concert ce jeudi à Stereolux avec Hint et Room 204. Des places sont à gagner si vous écoutez ce matin !
La Rubrique Le Son Du Pick Up, cette semaine consacrée à à la compilation Czech Up du label Vampisoul.

************************************************************

Jeudi 25 février :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> "La chronique "emploi" proposée par Magali Grollier.
> "Participez" , une fois par mois, focus sur un projet soutenu par une campagne de financement participatif.
> "Climats intérieurs, paroles d’habitants" , présentation du projet par Thierry Brulavoine & Pierre Maisonneuve.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Joe McPhee / Topology (Topology, 1981).
*8h30, la chronique Ping.
Extrait de 2001 l’Odyssée de l’Espace : le monologue de Hal.

Vendredi 26 février :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Le rendez-vous mensuel avec la section de Nantes et du pays nantais Ligue des Droits de l’Homme .
> "Poussières d’images" , la chronique coup-de-coeur-cinéma de de Nathalie Guillotte Islahen.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Frank Sinatra / Michael & Peter (Watertown, Reprise 1970)
Charles-Eric Charrier / Live Hood
Louis Philippe, Jonathan Coe & Danny Manners / Destination Moon (9th & 13th, Tricatel 2001)
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance
Facteur Cheval / N’Ayons Pas Peur des Mots (Crassette, 2016)
Facteur Cheval / Adieu L’Organique. En concert ce soir au Chien Stupide, 20h prix libre.
Classe Mannequin / Fakir. En concert dimanche soir au Chien Stupide, 20h prix libre.