4. 2015 - 2016 // EMISSIONS
  5. C - Matin !
  6. Matin ! la semaine du 30 (...)
dimanche 29 novembre 2015

Matin ! la semaine du 30 novembre au 04 décembre

par Henri

Lundi 30 novembre :
>7h - 8h, rediffusion de l’émission spéciale depuis le festival des trois continents de la veille :

Os Mutantes / Le premier bonheur du jour
Un peu de lecture avec L’Aventure de Deux Époux, une nouvelle d’Italo Calvino.
Françoiz Breut / Le premier bonheur du jour
Anouar Brahem / Leila au pays du caroussel, variation
Pierre Barouh / Le courage d’aimer.
*8h30, la chronique Parcours
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Rover.

Mardi 01 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du l’émission spéciale enregistrée au Grand T. samedi 28 novembre dans le cadre des Rencontres Littéraires Anglaises organisées par Impressions D’Europe :
Pop, Rock, Punk et littérature anglaise avec les invités suivants :
Cathi Unsworth, journaliste musical et auteure de polars (traduits en France chez Rivages/Noir).
Jean-Marie Pottier, rédacteur en chef de Slate.fr, auteur du livre Indie Pop 1979 - 1997 (Le Mot Et Le Reste)
François Gorin, journaliste, auteur notamment de Sur Le Rock (L’Olivier) et animateur du blog Les Disques Rayés.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Gacinto Scelsi / Sonate n°4 + Sauh Liturgia for two female voices (Tre Canti Popolari, due componimenti improvisi, Sub Rosa)
*8h30, la chronique Je Lire
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Rover.
Mauve Lunel / Décembre (Décembre e.p. 2015)
Psykick Lyrikah / Décembre

Mercredi 02 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique "Je Lire" proposée par Henri Landré : cette semaine ma fille Anna prend la place, elle nous parle de Petit Poilu - Super Poilu de Pierre Bailly & Céline Fraipont (Dupuis), Un Livre Sans Images de B.J. Novak (L’Ecole Des Loisirs), Seuls, tome 9 - Avant L’Enfant Minuit de Bruno Gazzotti & Fabien Vehlmann (Dupuis), Dad, tome 2 - Secrets De Famille de Nob (Dupuis), Le Petit Spirou, tome 17 - Tout Le Monde Te Regarde de Tome & Janry (Dupuis)
> Un entretien avec Eric Chalmel, alias FRAP, à l’occasion de ses 20 ans de dessin de presse...retour sur deux décennies d’impertinence.

>8h - 9h, programmation et chroniques :
Radio Jardin, une émission hebdomadaire proposée par Jean-Baptiste Diaz, chaque mercredi matin.
*8h30, la chronique Jeu
La rubrique Le Son Du Pick Up consacrée cette semaine à Rover
Moustache Museum / Know It All (Overseas, 2015). En concert ce jeudi au Ferrailleur.
Koudlam / Alcoholic’s Hymn (Pan European Recordings 2011). En concert ce jeudi à Stereolux lors d’une soirée Le Beau Label : Pan European Recordings.

************************************************************

Jeudi 03 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> La chronique emploi proposée par Magali Grollier.
> Loïc Touzé, danseur et chorégraphe, à propos de "Fanfare" , spectacle chorégraphique joué les Jeudi 3 décembre et vendredi 4 décembre, à 20h30, au TU Nantes (Théâtre universitaire - Studio théâtre, chemin de la Sensive-du-Tertre, Nantes) dans le cadre de la biennale "Transcendanse" .

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :
Morton Feldman / Rothko Chapel (Rothko Chapel, Morton Feldman, John Cage, Erik Satie, ECM New Series 2015)
Felicia Atkinson / Infant Vampire
*8h30, la chronique Au Delà des Pages.
Stella / Si Vous Connaissez Pire Qu’Un Vampire

Vendredi 04 décembre :
>7h - 8h, rediffusion du M.I.D.I. de la veille :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Alain Pierre, musicien de la compagnie "A Toute Vapeur" à propos du ciné-concert "Cartoon Frénésie Trio" joué à la Salle Vasse (18, rue Colbert à Nantes) les 3, 4 et 5 décembre.

> 8h - 9h, programmation musicale et chroniques :

La rubrique La Belle Paire de Laurent Charrier
*8h30, la chronique Les Mots Dits Sont Sans Importance