2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. My name is Sue, how do (...)
lundi 23 février 2015

My name is Sue, how do you do ?

Samedi 26 février à Stereolux MNISHDYD, collectif nantais de musiciens activistes de la scène folk-rock indé, nous paie sa soirée. Avec un plateau, soigneusement concocté et garanti du cru, de groupes dont l’inventivité, le plaisir de jouer et le côté touche-à-tout sont les dénominateurs communs.

Sue n’a jamais eu la vie facile. Après avoir été abandonné par un père à l’humour douteux – donner un prénom de fille à son fils n’est pas le placer d’emblée sous de bons auspices – et en avoir bavé des ronds de cuir, le garçon, devenu grand, retrouve son géniteur (« My name is Sue, how do you do ? ») pour lui filer une bonne raclée. Titre à l’ironie féroce et sèche, popularisé par Johnny Cash, My Name is Sue donne aussi son nom, sur un mode bien plus léger et convivial, à un collectif nantais de musiciens hyperactifs.

L’échappée belle de 3 groupes excellant tour à tour dans le folk rock (Tiny Scalp), la folk pop (After the Bees) ou la pop psyché (Al Von Stramm). Tout ça agrémenté d’un ciné-concert et d’un DJ set.

AL VON STRAMM On retrouve, derrière ce pseudo cinéphilique, l’ancien chanteur de A Few my Nephew, entouré de potes de la galaxie indé nantaise, qui jouent une shiny pop irriguée par le garage psyché et la folk aux tons résolument sixties. www.alvonstramm.bandcamp.com

TINY SCALP Changer, évoluer, s’amuser, ne jamais offrir le même visage : Tiny Scalp s’entend parfaitement à brouiller les pistes. Le trio aime évoluer sur scène à cinq ou six, et compose originellement une folk qui lorgne avec insistance du côté de la pop ; sa musique, mobile et galvanisante, en est d’autant plus généreuse. www.tinyscalp.com

AFTER THE BEES Composant une folk tout en demi-teintes, ornée d’une harpe batifoleuse et de chœurs soyeux, After the Bees butine librement, faisant son miel de toute chose. www.afterthebees.bandcamp.com

Création ciné-concert Sur un montage spécial d’un film de Bollywood des années 70 : Sholay, les musiciens des groupes cités précédemment, rejoints par Federico des French Cowboy et Sébastien Bertrand de Classe Mannequin créeront une BO spécifique, qu’ils répéteront à Stereolux, avant de vous la jouer live.