2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [sonor] : 7ème (...)
  5. [SONOR] - Samedi 12 mai - (...)
samedi 12 mai 2012

[SONOR] - Samedi 12 mai - 15h

> Carte blanche radiophoniqueà Pierre Barron, Raphaël Mouterde et Frédéric Rouziès pour le documentaire Un morceau de Chiffon rouge

SONOR au LU à 15h samedi 12 mai

Lorraine Cœur d’Acier naît, à l’initiative de la CGT en mars 1979 à Longwy, afin d’accompagner la lutte pour la sauvegarde des emplois sidérurgiques menacés par un plan européen de restructuration. Très vite, l’antenne va déborder et la population s’en empare dans une expérience unique qui a duré 16 mois. Trente ans après, les acteurs témoignent : " Nous avions perdu la bataille de l’acier, qu’est-ce qu’il nous restait ? La radio, notre moyen d’expression !". Documentaire diffusé et commenté par leurs auteurs : Pierre Barron, Raphaël Mouterde et Frédéric Rouziès, tous trois impliqués depuis une dizaine d’années dans des radios associatives.

Atelier 1 > gratuit