L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [sonor] : 7ème (...)
  5. [SONOR] au Lieu Unique
Votre don de soutien à JET
vendredi 11 mai 2012

[SONOR] au Lieu Unique

Du jeudi 10 au dimanche 13 mai

[Sonor] propose un lieu ouvert tous les jours du jeudi 10 mai jusqu’à la fin du festival. Lieu de rencontres, de discussions. Lieu d’expérimentations, d’installations sonores, de lectures… Ainsi que des émissions en direct et en public, des discussions ouvertes lors des causeries et des Cartes blanches radiophoniques. Le café-bar du foyer haut est ouvert tous les jours et propose une restauration publique aux heures des repas.

[Sonor] offre un espace scénographié, totalement végétalisé, autour d’un forum central, lieu d’échanges et de rencontres où seront enregistrées les émissions du festival. Une vaste prairie plantée de transats proposera des expériences lives tandis que des murs d’écoute investiront les interstices du lieu. Une réalisation des élèves du BTS Horticole du Grand Blottereau et Collectif d’étudiants en architecture Axolot (Ensa-Nantes) En partenariat avec les établissements respectifs des étudiants et la Maison Régionale de l’Architecture des Pays de la Loire.

Atelier 1 Foyer Haut > Salon d’écoutes Le public est invité à déambuler, à choisir des pièces sonores, courtes ou longues, à expérimenter au casque et sur transat : découvertes sonores et radiophoniques en libre écoute.

Parmi des bornes sonores thématiques, retrouvez le travail de Thomas Tilly (Aka Tô) > Cables & Signs (ten underwater field recordings). Dix pièces issues d’enregistrements réalisés dans les eaux des douves d’un château. La matière sonore collectée sur place est naturellement modulée par l’environnement (insectes et de plantes aquatiques) et devient une série de 10 compositions musicales. Artiste sonore, Thomas Tilly analyse l’environnement, réfléchit sur l’écoute et la notion de musique, et implique fortement le terrain dans ses prises de son.

Entrée libre tous les jours dès 12h Foyer haut > lieu de vie du festival.