2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Penchez-vous sur mon berceau
mercredi 11 décembre 2013

Penchez-vous sur mon berceau !

La dernière création de David Rolland au TU/Studio Théâtre, du 9 au 12 décembre

« Et si nous prenions des vacances – Si nous prenions un peu de temps pour faire la fête – Seulement un jour dans toute notre vie –Ça serait, ça serait si bien. » Holidays, Madonna

PENCHEZ-VOUS SUR MON BERCEAU ! David Rolland Chorégraphies

David Rolland s’expose. Seul au plateau, le chorégraphe présente un panorama de ses obsessions artistiques diverses : souvenirs d’enfance, de spectacles, de chorégraphies, de films, d’idées jamais réalisées… Leur point commun : le fantastique en voie de révélation. Constatant les liens temporels, a priori anodins, entre la visite à un voyant, l’histoire du tube Holidays de Madonna et les décisions clés de sa vie, il questionne la légitimité d’un artiste, son égo et sa schizophrénie. Un autoportrait chorégraphique plein d’humanité, teinté d’humour et de générosité.

Le chorégraphe nantais David Rolland propose un premier solo après dix ans de créations conçues pour d’importants groupes d’interprètes non-danseurs (êtes-vous donc ?– 2009)ou professionnels (L’Étranger au paradis, présenté au TU en 2011). Connu pour ses spectacles décalés, il convoque le mouvement dansé de manière inattendue et transforme tout ou presque en piste de danse.

Conception et interprétation David Rolland

Assisté de Valeria Giuga

Avec la complicité de Cyril Accorsi, Valérie Bert, Anne-James Chaton, Jean-François Courtilat

Conception machinerie Julien Boizard