2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Place publique à Saint-Herblain
vendredi 7 octobre 2011

Place publique à Saint-Herblain

Forum citoyen, du 13 au 16 octobre

Comme tous les ans, Place Publique, s’installe avec son chapiteau sur le parking d’Atlantis. Place public c’est un cycle de débats, des tables rondes et des événements festifs.

Le grand public est invité à s’informer, échanger, participer à ces rendez- vous proposés par la Ville.

Au programme :

jeudi 13 octobre à 14 h

>Une table ronde intitulée « La retraite, un nouveau départ ». Un rendez-vous proposé aux nouveaux retraités ou personnes proches de la retraite, pour aborder sereinement cette nouvelle période de l’existence.

> A suivre : le premier débat herblinois autour de la démarche « Ma ville demain » lancée par Nantes Métropole,

> un point sur les réalisations et projets de la Ville à mi chemin du mandat municipal.

Vendredi 14 octobre : Place à la jeunesse avec le 2e Forum Ci –T jeune. > Un temps de débats sur l’engagement citoyen en Europe, avant de laisser s’exprimer les talents artistiques ou sportifs des jeunes Herblinois lors d’une scène ouverte.

> En soirée, un concert du combo nantais Djazafaz.

Samedi 15 et dimanche 16 octobre : un week-end placé sous le signe des jumelages. Saint-Herblain y fête ses 30 ans de relations internationales.

Pour clore l’événement :

>la Malle créative, sous chapiteau à partir de 19 h 30. Une soirée mêlant musique, chant et danses avec les ateliers de HB2, Nassim et Karim, puis l’association Marumba « Danses du monde » et un bal métissé animé par DJ Nordine (entrée libre)

> Le chanteur angolais Bonga, à partir de 20h à Onyx : le concert du marque la venue à Saint-Herblain des délégations des villes jumelles Tarifs de 11 à 20 €.

Place publique, du 13 au 16 octobre 2011 sur le parvis d’Atlantis La programmation complète : www.saint-herblain.fr