L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Participez à la rencontre (...)
Votre don de soutien à JET
mardi 31 mai 2016

Participez à la rencontre débat du 7 juin sur "Quelle indépendance pour les médias ?"

Rencontre-débat organisée par Attac en association avec Jet FM le mardi 7 juin à 20h30 à la Maison des Syndicats, Place de la Gare de l’Etat à Nantes.

par Marie

QUELLE INDÉPENDANCE POUR LES MÉDIAS ?

En présence de : Patrick Apel-Müller, directeur de la rédaction de l’Humanité Denis Sieffert, directeur de Politis Walter Bouvais, ex-Terra Eco (cofondateur et directeur de publication)

Participez à cette rencontre-débat animée par Pascal Massiot (Jet FM) et Linda Le Bras (Attac) enregistrée en public et diffusée le vendredi 10 juin à partir de 12h sur les ondes de Jet FM.

La plupart des grands titres, en France et à l’étranger, sont désormais la propriété de grands groupes industriels ou de télécommunications dont l’objet premier n’est pas de faire du média.

De plus, ce phénomène de concentration médiatique entraîne la perte du pluralisme journalistique, quand on sait qu’un même groupe peut racheter plusieurs entreprises de presse à l’instar de Lagardère, Dassault, Bouygues, Bolloré... Face à cette prise de contrôle et de pouvoir, comment préserver l’expression de la diversité des opinions dans les médias et leur indépendance ? Quid du travail des journalistes dans ce contexte ? Les derniers titres indépendants sont-ils condamnés à terme ? Quelles conséquences pour nos sociétés et nos libertés fondamentales ? Quelles alternatives sont d’ores et déjà à l’oeuvre ou possibles ?





Documents joints