4. 2016 - 2017 // Programmes (...)
  5. Que reste t-il de nos engageme
jeudi 22 septembre 2016

Que reste t-il de nos engagements ?

Dix ans après les émeutes de 2005...

Un documentaire de Magali Grollier

par Anne-Line

A Nantes, à la suite de ce que l’on a appelé les émeutes de 2005, des représentants associatifs, des militants ou de « simples » habitants ont créé le collectif du 30 novembre pour favoriser le dialogue entre les jeunes, les habitants, les institutions et les décideurs politiques.

Au cours des 10 ans qui ont suivi, chacun à sa manière a poursuivi ses engagements avec autant de conviction. Avec du découragement aussi parfois, face au manque de soutien et de considération. Nous regardons ensemble dans le rétroviseur pour dresser un bilan de la décennie passée dans les quartiers nantais et au-delà.

Une œuvre sonore produite par l’association JET avec le soutien de la Préfecture de Loire-Atlantique, l’ACSE et la ville de Saint-Herblain.

Réalisation : Magali Grollier

Mixage : Anne-Laure Lejosne