2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Rencontre avec l’auteure (...)
mardi 24 janvier 2012

Rencontre avec l’auteure et metteur en scène Anne Théron

Mardi 7 février, café du TU-Nantes, 18h30

Un dialogue sur le processus de création pour questionner la biographie.

Anne Théron présente un parcours atypique qui traverse les arts écrivain, puis réalisatrice. Elle questionne le plateau en convoquant tous les champs possibles : écriture, vidéo, chorégraphie, création sonore.

Elle aborde la mise en scène avec l’adaptation de La Religieuse de Diderot, brillamment porté par la jeune Marie-Laure Crochant.

L’entretien public avec Aurélie Marchand (association Fil en Têtes) tentera de comprendre et situer le travail de l’artiste sur cette pièce, au fil de son parcours, de ses rencontres et de ses différentes collaborations. Des extraits sonores des répétitions viendront enrichir la conversation.

L’entretien sera ensuite rediffusé sur Jet FM dans le cadre de l’émission radiophonique Les pieds dans l’O.

Toutes les infos sur la rencontre : www.filentetes.com Sur Le religieuse mise en scène par Anne Théron : www.tunantes.fr

Après avoir présenté plusieurs créations (Abbatoirs, Jackie, Andromaque 2010, Richard III), le TU accueille cette saison la reprise de La Religieuse : du 6 au 9 février à 20h30

Les Pieds dans l’O : Une collaboration Fil en Têtes / TU-Nantes pour réaliser des entretiens avec des artistes de la saison. Enregistré et diffusé par Jet FM