L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. René Magritte par François (...)
Votre don de soutien à JET
jeudi 3 novembre 2016

René Magritte par François Olislaeger, samedi 05 novembre à 17h

Samedi 05 novembre à 17h, librairie de la Hab Galerie

par Henri

A l’occasion de la parution de René Magritte vu par.. aux éditions Actes Sud, la librairie de la Hab Galerie (quai des Antilles à Nantes) accueille François Olislaeger pour une rencontre/dédicace samedi 5 novembre à partir de 17h.

Autour de son travail en bande dessinée, à propos notamment de ses livres sur Marcel Duchamps et René Magritte, cette rencontre publique avec François Olislaeger, enregistrée pour Jet fm, est co-animée par Henri Landré et Roxanne Moreil et suivie d’une dédicace et d’un apéro.


Le livre René Magritte vu par... convoque les dessinateurs François OLISLAEGER, Gabriella GIANDELLI, Miroslav SEKULIC STROJA, Brecht VANDENBROUCKE, Eric LAMBE & DAVID B autour de l’oeuvre et de la figure du grand artiste exposé ces temps-ci au Centre Pompidou.

Les regards croisés de ces six auteurs renommés sur l’œuvre métaphysique et surréaliste de Magritte instruisent le lecteur tout en lui offrant des points vue novateurs sur cette peinture unique. Il ne fallait pas moins de ses six talents venus des quatre coins de l’Europe pour rendre une lecture complexe et ludique de celui qui disait de son travail : “Ma peinture n’a d’intérêt véritable que pour ceux qui vivent au présent. Dans l’avenir, elle n’aura plus qu’une valeur historique.” Ce livre est une façon de réactiver au présent la puissance de la réflexion de cet artiste incontournable.


L’enregistrement de la rencontre sera diffusé dans l’émission Esperluette du lundi 07 novembre (à 17h)

une