4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines du 14 (...)
mercredi 14 mars 2012

Ressources Urbaines du 14 mars

L’association OREA impliquée dans les semaines d’éducation contre toutes formes de discrimination et les échos du festival d’éducation avec les CEMEA.

Dans ce Ressources Urbaines , 2 interviews.

La première concerne les semaines d’éducation contre le racisme et toutes formes de discrimination et les ateliers et autres actions menées par l’association OREA avec son président Anthony Penaud. L’association OREA sensibilise au handicap en faisant se rencontrer jeunes valides et jeunes en situation de handicap.

Association OREA
"un pas vers nos différences"
Maison des Associations Mangin Beaulieu
12 Rue Anatole de Monzie
44200 Nantes
Mail : asso_orea@yahoo.fr

Dans la seconde interview, rencontre avec Sylvie Clabecq, responsable régionale culture, politiques et pratiques éducatives aux CEMEA. L’association d’éducation populaire organise la 3e édition des échos du festival du film d’éducation, du 14 au 27 mars à Nantes et Saint Nazaire.

Voici les morceaux diffusés dans cette émission par ordre de diffusion :

Crescendo Imperioso de Alexis Degrenier, Jonathan Gowthorpe et Benjamin Turc tiré du projet image(s)/distanza(e).
Amaury Cornut et F. Alexis Degrenier seront dans le MIDI du 21 mars avec Henri Landré pour parler du micro-label Drone Sweet Drone Records.

Nycycle de Robert Lippok. Morceau tiré de l’album Redsuperstructure.
Robert Lippock sera l’un des invités du prochain Hybride Constellation, le vendredi 30 mars depuis La Place de Trempolino.

Cha-cha-Charleroi de Hoquets sur l’album Belgotronics.
La formation se produira à la médiathèque Hermeland à Saint Herblain à 16h30, le samedi 17 mars (gratuit), et à 22h30, toujours le samedi 17 mars et toujours gratuitement, au lieu unique dans le cadre de Locus Solus.