4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines du 25 (...)
mercredi 25 janvier 2012

Ressources Urbaines du 25 janvier

Retour sur le festival Métiers à l’affiche à Nantes avec des 4e du collège Debussy de Bellevue et rencontre avec Nadia Khiari, auteure de "Willis From Tunis".

Du 16 au 20 janvier, le club Entreprises dans la Cité organisait la 3e édition du festival Métiers à l’affiche au cinéma Bonne Garde à Nantes. Un festival de films sur les métiers destiné notamment aux collégiens et à toute personne en recherche d’orientation ou de reconversion. Rencontre avec Thomas Uguen, professeur principal d’une classe de 4e du collège Debussy à Bellevue (Nantes) et avec certains de ces élèves. Rencontre aussi avec Nathalie Pinson du club Entreprises dans la Cité et Valérie Sourisseau, chargée d’accompagnement pédagogique et communication à l’ONISEP des Pays de la Loire.

Du 20 au 22 janvier avait lieu la 13e édition des Rencontres Internationales du Dessin de Presse à Carquefou, avec pour thème : "internet et libertés". Rencontre avec Nadia Khiari, auteure de "Willis from Tunis", un chat popularisé par les réseaux sociaux, qui n’a rien loupé de la révolution de Jasmin. Le 17 janvier dernier, Nadia Khiari était l’invitée du Club de la Presse Nantes Atlantique. Nous y avions posé notre micro.