JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2014 - 2015 // EMISSIONS
  5. Ressources Urbaines
  6. Ressources Urbaines du 5 (...)
Votre don de soutien à JET
vendredi 9 mars 2012

Ressources Urbaines du 5 mars

Un dispositif de garde d’enfant pour des familles habitantes de quartiers prioritaires et une action d’aide au retour à l’emploi durable pour des bénéficiaires du RSA.


L’AAFP, l’association d’Aide Familiale Populaire de Loire Atlantique a mis sur pieds, il y a déjà plusieurs semaines, un dispositif destiné à soutenir et accompagner des familles dans leur garde d’enfant, dans le cadre d’un retour à l’emploi ou d’une formation. Cette action, limitée dans le temps, s’adresse aux familles qui résident sur certains quartiers prioritaires de la politique de la ville. Elle est soutenue et financée par l’Etat et les municipalités de Saint Herblain et Orvault.
Gaëlle Le Bivic est chargée de développement et de la communication à l’AAFP, elle nous en donne les détails. Malgré plusieurs tentatives, il n’a pas été possible d’échanger avec des familles bénéficiaires.

Début février, le Conseil Général de Loire Atlantique officialisait un partenariat avec une dizaine d’entreprises, afin de favoriser le retour à l’emploi durable de 250 allocataires du RSA. Ces demandeur-euse-s d’emploi ont été positionné-e-s, sur des métiers qui peinent à recruter : monteur réseaux, aide boucher, coffreur bancheur ou agent de sureté aéroportuaire.
Les détails avec Philippe Fayet, Chef du service insertion emploi au Conseil Général de Loire Atlantique, avec Sylvie Clément - Cottuz, Directrice régionale de l’AFPA Pays de la Loire et Elise Balcon, Chargée d’affaires à l’AFPA Pays de la Loire, des représentant-e-s d’entreprises et des allocataires du RSA.