2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. COLORADIO AND CO
  4. SONOLAB le mercredi 2 Septembr
mardi 1er septembre 2020

SONOLAB le mercredi 2 Septembre à 11h (rediffusion de dimanche 6 septembre)

8 jeunes âgés entre 10 et 13 ans ont participé pendant 6 jours à la Coloradio "c’est mon patrimoine" . Ils sont partis sur les traces de "Neandertal"

par Laure

Le dispositif « c’est mon patrimoine » est financé par le ministère de la culture afin de permettre à des enfants et adolescents issus de quartiers prioritaires et ne pouvant pas partir en vacances, de participer à des activités de qualité pour découvrir le patrimoine de leur département. Cette année c’était la Troisième édition de cette Coloradio estivale !

Nous avons travaillé en partenariat avec Le Chronographe de Rezé, le Muséum d’histoire Naturelle de Nantes et l’association Parrains par Mille. En raison de la situation sanitaire nous avons dû décaler la coloradio au mois d’Aout et réduire l’effectif des jeunes accueillis. 8 jeunes ont donc pu participé à la coloradio cette année.

Pour découvrir le journal de bord et le podcast de cette colo pas comme les autres cliquez ici.

Remerciements

Merci à toutes l’équipe du Chronographe et du Muséum d’histoire Naturel pour leur accueil et particulièrement à Maud, Solenne, Cindy, Aurélie, Jonathan, Sylvie et Paul.

Merci à Stéphanie( psychologue de l’association Parrain Par Mille) Sophie (Bénévole de l’association JET) et Stéphanie (directrice de l’association Parrain Par Mille) d’avoir contribué au bon déroulement de cette coloradio !

Et bien sûr merci et bravo aux jeunes pour leur participation et leur investissement : Matéo, Tanfaly, Ali, Aïcha, Karamba, Léo, Guillem et Victor !

BONNE ÉCOUTE !