2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. SOY#11 Musiques indépendantes
vendredi 25 octobre 2013

SOY#11 Musiques indépendantes et aventureuses

Boîte à surprises de la scène folk / rock indépendante, SOY - qui ne veut pas dire Soja mais Sounds of Yamoy - déroule sa onzième édition du mercredi 30 octobre au dimanche 3 novembre 2013 dans les cafés-concerts et salles de Nantes.

Le festival c’est dans 5 jours, pour ceux qui n’ont pas encore pris leurs places, rendez-vous sur la billetterie du festival, celle du Lieu Unique ou chez Mélomane. Une programmation qui mêle nouveaux talents et groupes dont la réputation n’est plus à faire.

Indie-rock, antifolk, post-punk, electronica, hip-pop, post-rock... The Fall, Yo la tengo, Mendelson, ... La prog, c’est  !

Et pour vous mettre en appétit, un premier concert quadriphonique de la Colonie de Vacances, dès samedi 26 octobre au Lieu Unique à 20h > une expérience live et sonique unique à travers La Colonie de Vacances (Papier Tigre, Marvin, Pneu et Electric Electric).

Petit rappel des changements dans la programmation :

Tristesse Contemporaine remplacera Deerhunter (qui pour raisons personnelles, annule sa venue en Europe). Tension lancinante, beats glaciaux et montées stratosphériques sont leurs ingrédients de base afin de percer la torpeur actuelle - dimanche 3 novembre au Lieu Unique, avec Yo La Tengo & Jackson Scott !

B L A C K I E est remplacé par Guido Möbius, émule berlinois de Rich Aucoin, Dan Deacon, les Trucs et Yacht. Lower est remplacé par Popstrangers, des Néo-Zélandais à classer entre post-punks scandinaves et pop-psychédéliques anglais – mercredi 30 octobre au Ferrailleur.

Caspar Brötzmann Massaker est remplacé par Moodie Black, du fat hip-hop US à la Dälek. Les « Nine Inch Nails of Rap » selon certains – vendredi 1er novembre à Stereolux.

Zomes est remplacé par Michel Cloup Duo, ex-Diabologum et Expérience qui poursuit sa quête de la sombre chanson rock parfaite, à deux – samedi 2 novembre au Château des ducs de Bretagne.