JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Soirée Label Flux Fest
Votre don de soutien à JET
jeudi 9 juin 2011

Soirée Label Flux Fest

Jeudi 16 juin au Ferrailleur à l’occasion des sorties d’albums de Slurp, Glück et Vico Paradis

Le label Flux a été créé autour de membres de la fanfare Zephyrologie, fin 2010. Ils soutiennent, produisent et diffusent ainsi un vivier d’artistes ligériens, dont ce jeudi 16 juin au Ferrailleur :

Ris de veau, musique improvisée : Projet solo de Cédric Thimon mêlant électronique, saxophone et bruitisme. Une recherche permanente en équilibre sur le fil de l’improvisation passant des ambiances psychédéliques aux rythmes technoïdes.

Slurp BB, New Orleans second line : Slurp Brass Band est un ensemble de six musiciens (2 saxos, 3 cuivres et une batterie) qui a choisi d’illustrer avec énergie et une folle bonne humeur le répertoire de la Nouvelle Orléans, à la manière des mythiques américains du Rebirth Brass Band ou du Dirty Dozen Brass Band. Une relecture vitaminée et festive de morceaux historiques, propre à enchanter tous les publics, même ceux qui n’aimeraient pas le jazz ou le funk !

Vicoparadis, Afro-beat électronique : Les cinq musiciens de Vicoparadis proposent une alchimie contemporaine où fusionnent afro-beat et électronique. Le contrôle des hommes sur les machines permet des espaces d’improvisation modulables et infinis ; la rigueur des machines développe une addiction imparable à la danse. Éclairés par des emprunts cinématographiques ciselés, les thèmes évoluent de façon familière entre ballade onirique et afro-beat décomplexé. Un projet neuf et jubilatoire mené par des musiciens expérimentés, un bain de jouvence à découvrir sans plus tarder !

Glück, Acoustic Jungle : Le trio Glück, fondé en 2009 par des membres de la fanfare Zéphyrologie et du groupe électro Sansara, se propose de jouer, sur des instruments acoustiques, de la musique « jungle » habituellement produite par des machines tout en conservant la puissance et l’aspect dansant de ce genre.


Jeudi 16 juin au Ferrailleur, à partir de 20h30. Tarifs de 8 à 10 €