2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Third Eye Foundation à l’Olympi
lundi 11 avril 2011

Third Eye Foundation à l’Olympic

Mercredi 13 avril, sont réunis sur scène Matt Elliott, Chris Adams, Chris Cole aka Manyfingers & Chapelier Fou

Chris Adams ouvre le bal à 20h30. Fondateur du groupe Hood, l’un des groupes pop les plus audacieux des 90’s, le musicien de Leeds évolue maintenant en solo sous le nom de Bracken, croisant à merveille l’analogique et le numérique.

La soirée se poursuit avec Chapelier Fou ou comment Louis Warynski mélange musique classique et expérimentations électroniques d’une façon à la fois moderne et nostalgique.

Et enfin, the Third eye foundation. Après 10 ans de mise en sommeil (pour laisser à son double une carrière dans le folk introspectif), Matt Elliott est de retour. Ce musicien de Bristol avait marqué la fin des 90’s avec une musique électro bruitiste et vénéneuse, croisement entre My Bloody Valentine et la drum’n’bass. Il est de retour avec un cinquième album : The Dark. Une sorte de dubstep hybride, peuplé de progressions électro-orchestrales fluides et profondes dans lesquelles nagent des échos et des voix fantômes, pour une musique d’une beauté sinueuse et spectrale.

Pour l’occasion, il donnera quelques concerts exceptionnels, entouré de ses précieux collaborateurs : Chris Cole, Chris Adams et Chapelier Fou, qui avec leurs laptops, guitare, violon et violoncelle, délivreront un concert unique, empreint de romantisme et de fougue noise.

Le mercredi 13 avril à l’Olympic dès 20h30 /Tarifs de 9 à 14€

Des places à gagner à l’écoute de Jet FM, tous les jours de 12h à 14h.