2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Trisha Brown à Onyx
jeudi 25 septembre 2014

Trisha Brown à Onyx

Samedi 27 septembre à 20h30

Trisha Brown est l’un des plus grands noms de la danse américaine et ONYX a la chance de s’inscrire dans la tournée d’adieux de cette artiste remarquable.

Figure centrale de la danse post-moderne, Trisha Brown fait partie de cette génération de chorégraphes ayant révolutionné la danse par une déconstruction minutieuse de ses codes spectaculaires : travail in situ, usage de la vidéo, du discours, construction d’une syntaxe gestuelle épurée sont autant d’éléments dont la danse contemporaine a hérité.

Grande dame rêveuse, tout en délicatesse et en intelligence, elle a donné naissance à une des œuvres les plus poétiques et novatrices que la danse ait jamais produites.

Le programme de 3 pièces “historiques” présenté à ONYX porte le témoignage de l’œuvre d’une vie. Amoureux de la danse, ne ratez pas ce moment unique !

Chorégraphie > Trisha Brown

Set and Reset (1987) musique > Laurie Anderson costume | scénographie > Robert Rauschenberg

Newark (Niweweorce) (1987) scénographie | concept sonore > Donald Judd orchestration sonore | réalisation > Peter Zummo avec D. Judd

If you couldn’t see me (1994) musique | costume | scénographie > Robert Rauschenberg