2. Hors studio
  3. Festival Sonor
  4. Festival [SONOR]#9
  5. Workshop prise de son et (...)
vendredi 14 octobre 2016

Workshop prise de son et marches sonores pour étudiants - Festival [SONOR] #9

Pour les étudiants, les apprentis curieux – aventuriers, techniciens et adeptes des pratiques sonores et audiovisuelles...

par Marie

Le samedi 15 octobre de 10h-12h / 14h-16h : atelier prise de son paysagère # Trempolino # 30 euros – 10 places sur résa à sonor@jet-asso.fr

Aux côtés de Marc Namblard, les participants ayant quelques notions de base en prise de son sont invités à découvrir les spécificités de l’audio-naturalisme. L’objectif est de les aider et conseiller dans la maîtrise d’outils techniques existants en vue d’enregistrer et de traiter des ambiances paysagères. L’intervenant et l’association JET pourront fournir un peu de matériel, mais il est grandement conseillé d’apporter ses outils personnels afin de pouvoir poursuivre cette pratique avec son propre matériel.

Le vendredi 14 octobre à 17h30 : Marche sonore pour étudiants # Départ de Trempolino # 2 euros # Durée 1h30 – 20 places sur résa à sonor@jet-asso.fr

Marches sonores : Nantes, pas à PAS PAS, comme Parcours Audio Sensibles avec points d’ouïes, mini installations sonores mobiles, objets d’écoutes, lectures, postures d’écoutes, cartographie in situ… Ouvert aux étudiants en Master Infocom, Beaux-Arts, Sociologie, Géographie… Réservation obligatoire via : sonor@jet-asso.fr

Retrouvez en téléchargement ci-dessous le dossier d’inscription au workshop, ainsi que des informations plus détaillées sur notre programmation autour du field recording.