2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. Yom en concert(s) aux Heures
vendredi 15 juin 2012

Yom en concert(s) aux Heures d’été les 15 et 16 juin

Dans le cadre du Voyage à Nantes, le festival Aux Heures d’été invite l’aventureux Klezmer...

Souffle, swing, feeling, fidélité aux racines, citations nomades s’échappant vers les Balkans, la Grèce, la Turquie... Et cette manière si particulière de conjuguer l’humour et le mysticisme qui est très juive, très yiddish, très klezmer. Yom, prodige de la clarinette klezmer, apporte à ce style ancestral une vivacité et une inventivité qui le classent définitivement parmi les plus grands artistes des musiques actuelles. Cultivant un humour qui le fait tour à tour s’autoproclamer New King of the klezmer clarinet ou super héros qui va sauver le monde, il est aussi bien remarqué pour son rock klezmer-psyché que pour ses dialogues intimistes avec d’autres musiciens !

A la demande du festival, il crée trois « mini-concerts » de rue avec des musiciens nantais de son choix. Devant la liste incroyable qui lui a été présentée, il a pu constituer un petit « triptyque utopique » qui fait coïncider la diversité culturelle qui l’anime et le nourrit, avec celle, étonnante et foisonnante, de la scène musicale nantaise !

Yom

Au programme :

Vendredi 15 Juin, quartier du Bouffay

Place du Change Yom invite Maxime Delpierre / 18h

Allée Flesselles Yom invite Papier Tigre / 18h30 / 19h30 / 20h30 Yom invite Mihaï Trestian et ses musiciens / 20h Yom & les Yiddish Cowboys / 21h

Place Sainte-Croix Yom invite Janick Martin / 19h

Samedi 16 Juin, quartier du Bouffay