2. L’asso JET - La Radio JET (...)
  3. Agenda partenaires
  4. ildi ! eldi et Olivia Rosentha
lundi 5 janvier 2015

ildi ! eldi et Olivia Rosenthal /// Le nouveau Ciné-Club au lieu unique

Du mardi 6 au samedi 10 janvier

Ciné-Club #1 (40 min) : Ils ne sont pour rien dans mes larmes Mardi 6 à 19h, jeudi 8 à 21h, vendredi 9 à 19h et samedi 10 à 21h

Ciné-Club #2 (45 min) : Toutes les femmes sont des aliens Mardi 6 à 21h, mercredi 7 à 19h, vendredi 9 à 21h et samedi 10 à 17h

Ciné-Club #3 (45 min) : Les oiseaux reviennent Mercredi 7 à 21h, jeudi 8 à 19h et samedi 10 à 19h _

« Que reste-t-il du film une fois qu’il a été vu ? » Pour fouiller dans les mémoires, ildi ! eldi (Sophie Cattani et Antoine Oppenheim) créent un ciné-club d’un genre nouveau, qui croise cinéma et théâtre. En complicité avec l’auteur Olivia Rosenthal, ils entreprennent de nous raconter leurs souvenirs de trois chefs-d’œuvre du septième art : Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy (Ciné-Club #1), Alien de Ridley Scott (Ciné-Club #2) et Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock (Ciné-Club #3).

Pour les ildi ! eldi, le théâtre constitue une cuisine ingénieuse où toutes sortes d’ingrédients, de matériaux et de textes peuvent avoir du goût. Le duo imagine un théâtre simple et complexe toujours en lien avec l’intime. Il s’interroge sur le décloisonnement de l’écriture de plateau et son renouvellement, et collabore aujourd’hui avec des auteurs comme Olivia Rosenthal. Celle-ci a l’habitude de travailler avec des cinéastes, des écrivains, des metteurs en scène, des plasticiens et des chorégraphes.