2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. PSYTOYENS, L’émission

PSYTOYENS, L’émission

Dernier ajout : 17 juillet.

Les GEM sont des Groupes d’Entraide Mutuelle issus d’une loi de 2005 qui reconnaît le handicap psychique. Le Nouveau Cap, le GEM de Nantes a été créé en 2006.

Le Nouveau Cap est un espace convivial. Les adhérents s’y retrouvent pour mettre en œuvre un même projet de solidarité et d’entraide mutuelle. Il vise à lutter contre l’isolement de personnes qu’une altération de santé psychique met en difficulté d’insertion sociale.

Psytoyens est une émission créée et animée par des adhérents du Nouveau Cap. Nous venons y partager avec les auditeurs de Jet FM nos expériences et nos points de vue sur la maladie et le soin psychique, les parcours de soin et la place qui leur est faite dans la société.

A travers des textes, des reportages, des entretiens, des choix musicaux ou des sujets d’actualité politique, sociale ou culturelle, nous partagerons aussi notre monde, forcément plus vaste que celui de la psychiatrie.

Contact : psytoyens@gmail.com

Le Nouveau Cap : http://www.lenouveaucap.org/

page: 0 | 10 | 20

Psytoyens du 23 septembre 2013

Première émission en compagnie de Mickael Hamon pour son film Après la Folie, tourné au GEM Le Nouveau Cap

Psytoyens, le lundi à 18h

Sortir des images d’Epinal qui entourent les maladies psychiques... Une émission conçue et réalisée par des citoyens usagers de la psychiatrie.

page: 0 | 10 | 20