4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er Service - 2e service (...)
dimanche 23 décembre 2012

1er Service - 2e service - Hors service du 24 au 28 décembre

Durant la trêve de Noël, pas d’émission en direct, mais une série de rediffusions et d’émissions inédites.

Lundi 24 décembre

Ezékiel 1/2
Une heure à écouter et à visiter l’exposition "Les mécaniques poétiques d’Ezékiel" avec Yann, son créateur ; une émission proposée par JBD de Polémix et la Voix-Off .

2ème service - 17h/18h :
Ezékiel 2/2 "Naphtaline Orchestea"
Une heure de reportage à la sortie de la générale de Naphtaline Orchestra  ; une émission proposée par JBD de Polémix et la Voix-Off .

Mardi 25 décembre

Bon solstice d’hiver ou Joyeux Noël !

Mercredi 26 décembre

1er service - 12h/13h :
> Entretien avec Diana vivarelli et Jean Luc Alliot de la compagnie Azimut Théâtre pour la pièce "Explosion, une bombe nous attendait à la gare".
> La Parenthèse, un lieu de repos et de convivialité à proximité du sillon de Bretagne. Un lieu ouvert dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain en cours sur le site. Avec Sandrine Fleurimont, adjointe au maire de Saint Herblain, en charge du quartier Nord et Jean Marc Pichon, directeur du centre socioculturel du Sillon de Bretagne.

Ressources Urbaines - 17h/18h :
> La chronique du Canard social sur la santé mentale avec Armandine Penna, journaliste au Canard Social.
> Les 20 ans des journaux de quartier à Nantes, avec Guillaume Bruslé, coordinateur du journal de Malakoff : Malakocktail.

Jeudi 27 décembre

1er service - 12h/13h :
Maurice Lefeuvre et Franck Lepage à propos de "Education populaire, une utopie d’avenir" , un ouvrage collectif coordonné par l’équipe de "Cassandre/Horschamp" à partir des enquêtes réalisées par Franck Lepage (nov.2012 / éditions Les Liens qui Libèrent ).
Et interview téléphonique de Michel Ménard, député et vice-président du conseil général de Loire-Atlantique et auteur d’un essai intitulé "Education populaire, le temps de l’engagement" édité à la fondation Jean-Jaurès .
(Rediffusion de l’émission du 21 décembre).

2ème service - 17h/18h :
"La Suisse est-elle un Etat-voyou" une émission autour du mensuel "Le Monde Diplomatique" proposée par JBD de Polémix et la Voix-Off .

Vendredi 28 décembre

1er service - 12h/13h :
Vasse Potatoes , un lunch radiophonique et critico-ludique proposé par Françoise Thyrion et Michel Valmer de La Salle Vasse. L’invité du mois : Augustin Barbara, ethno-sociologue.

2ème service - 17h/18h :
"Ils ont dit non aux OGM" , une heure de reportage sur le procès de faucheurs volontaires à Tours le 26 novembre dernier ; une émission proposée par JBD de Polémix et la Voix-Off .

_ Bonnes fêtes de fin d’année, retour des 1ers et 2èmes Services le lundi 7 janvier 2013.