4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
jeudi 29 novembre 2012

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 26 novembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "jeu" , proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
La situation à Notre-Dames-des-Landes : interview de Françoise Verchère, co-présidente du CeDpa (Collectif d’élu(e)s Doutant du projet d’aéroport).
Rediffusion de "Comment Vont Les Fourmis ?" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.(enregistrée au bistrot-grignote Mon Oncle (16 rue d’Alger, Nantes)).
Ce mois-ci : "Quelles valeurs pour les banques coopératives ?" Avec :
- Pascale Perfettini, responsable du Credit Mutuel Solidaire de Loire-Atlantique
- Jean-Louis Cadoret, délégué général du Crédit Agricole Loire-Atlantique Vendée.
- Régis du Boisbaudry, directeur du Crédit Coopératif de Nantes
- Sophie Stephan, responsable du développement coopératif et solidaire de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de la Loire.
- Julien Le Couturier, délégué régional Grand Ouest de la NEF .
- Yann Louvel, de l’ONG "les Amis de la Terre".

Une émission préparée et animée par Pascal Massiot et Alexandra Jore, en partenariat avec le webzine Terri(s)toires, l’Autre radio et le bistrot Mon Oncle.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Le festival Les Hivernales de Saint-Herblain ; avec Guy Chevalier, directeur du centre socioculturel du Soleil Levant, Natacha Goureau du spectacle "En voiXture Simone" , Dominique Levoadec.

Mardi 27 novembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Une émission proposé par Henri Landré et consacrée à l’opéra "Le chapeau de paille d’Italie" , une nouvelle production de Angers-Nantes Opéra autour de l’oeuvre de Nino Rota. Un entretien avec le chef Giuseppe Grazoli et les metteurs en scène Patrice Caurier & Moshe Leiser éclaire ce travail.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique Je Lire ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. Cette semaine : Quel est ce film ? un livre de rébus graphiques cinéphiles de Paul Rogers (éditions Cambourakis)
L’association Pan ! : des sérigraphes nantais émérites qui proposent l’exposition Mais Qui Êtes-vous Françoise Truffiotte ? à la Gâterie de la Roche Sur Yon.

Mercredi 28 novembre :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
La chronique EPRA
Les 20 ans de Tissé Métisse le samedi 8 décembre à la Cité des Congrès de Nantes, avec Cyrille Prévaud, adjoint de direction et Pascal Planchot, Président. Et avec deux artistes présents le soir de Tissé Métisse la fête : Nilson José et Jean Luc Alliot de la compagnie Azimut Théâtre.

Ressources Urbaines, 17h-18h :
La chronique emploi
"Prostitution, une violence faite aux femmes" , une campagne d’affichage départementale sur la prostitution, lancée le 19 novembre à Nantes et un ciné débat proposé par la mairie de st Herblain le 30 novembre au cinéma Lutetia autour du film "Elles" et des questions liées à la prostitution, avec Anne Marie Ledebt, déléguée départementale du Mouvement du Nid à Nantes.

Jeudi 29 novembre : > Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Le Théâtre d’Ici et d’Ailleurs , pour une présentation des 3 journées dédiées à l’histoire des peuples tzigane et Rrom (29, 30 novembre et 1er décembre) organisées par la compagnie à La Salle Vasse (Nantes).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . (rediffusion).
Sarah Turbeaux, ingénieur d’étude pour le Programme LASCAUX et Pierre-Etienne Bouillot, doctorant (thèse dans le cadre du programme Lascaux à propos de la régulation juridique du développement durable et le droit à l’alimentation.

Vendredi 30 novembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Une heure à Notre-Dame-des-Landes , une émission proposée par Jean-Baptiste Diaz de Polémix et la Voix-Off  ; premier volet d’une série d’émissions consacrées au projet du futur aéroport et à la lutte qui va avec.

Speak Art,