4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 16 décembre 2012

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 17 décembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Interview de Maurice Foucher, praticien et promoteur de l’ Esperanto .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. (rediffusion)
Laurent Deschamps, auteur-compositeur-interprète, à propos de "Petit à Petits" , un album à destination du jeune public.

Mardi 18 décembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré : A l’abri du déclin du monde de François Cusset (éditions P.O.L.) tout d’abord puis deux bandes dessinées de Matthias Picard : Jim Curious, voyage au cœur de l’océan (éditions 2024) et Jeanine (éditions L’Association).
Françoise Thyrion, directrice de la Salle Vasse et Danielle Michel-Chich pour "Lettre à Zorha D." (mardi 18 décembre 20h30 à la Salle Vasse).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures de Henri Landré.
Alain Mustière et André Tameza de l’ ACIPRAN (Association Citoyenne Pour la Réalisation d’un Aéroport international sur le site de Notre-Dame-des-Landes)

Mercredi 19 décembre :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
La chronique du Canard Social avec Frédéric Lossent, rédacteur en chef du Canard social. La polémique de fichage des SDF. C’était en 2006. Un sujet révélé le 18 décembre 2012 par le Point.fr. Le Canard Social a mené l’enquête. Puis retour en son et en images, sur des reportages marquant de cette année 2012. Reportages vidéos accessibles à tous sur le site du Canard social.
"Un jeune, un pro", une plateforme d’orientation lancée par le club d’entreprises Escalade destinée à mettre en relation un-e professionnel-le et un-e lycéen-ne. Rencontre avec Pierrik Jubé d’Escalade Entreprises, Delphine Pinsard, conseillère en ESF à l’ARTA et Léa Douaud, lycéenne.

Deuxième Service, 17h-18h :
La chronique emploi
Le blog du Pannonica. Retour sur une action lancée par l’équipe du Pannonica avec des professionnels des médias et des lycées de l’agglomération. Rencontre avec Alexandra Charrier, chargée d’action culturelle au Pannonica, Dominique Landais, professeur de français au lycée Livet et les étudiants de BTS participant à l’opération.

Jeudi 20 décembre :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . _

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Rediffusion de La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Maël Nonet et Giemsi (dessinateur)à propos de la journée et soirée de soutien au journal Zelium à Pol’N le samedi 22 décembre.

Vendredi 21 décembre :
Maurice Lefeuvre et Franck Lepage à propos de "Education populaire, une utopie d’avenir" , un ouvrage collectif coordonné par l’équipe de "Cassandre/Horschamp" à partir des enquêtes réalisées par Franck Lepage (nov.2012 / éditions Les Liens qui Libèrent ).