JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Les émissions de la rédaction
  3. Archives de la rédaction
  4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
Votre don de soutien à JET
jeudi 17 janvier 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

par Pascal

Lundi 14 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
Interview de Dominique Lebreton, président de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique à l’approche des élections des chambres d’agriculture .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. (rediffusion).
Interview de Dominique Lebreton, président de la Confédération Paysanne de Loire-Atlantique à l’approche des élections des chambres d’agriculture . (rediffusion).

Mardi 15 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Une Autobiographie de Neil Young (Robert Laffont).
Interview d’Isabelle Moulin, architecte et urbaniste, à propos de l’exposition des projets sélectionnés de la 11ème session d’ Europan France et de la conférence-débat "La ville adaptable : insérer les rythmes urbains" (15 janvier à 18h) ; exposition et conférence se dérouleront à l’ Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
L’Agenda Architecture par Adrien Maillard, chargé de projet de La maison régionale de l’Architecture .
Interview de Nicolas de la Casinière à propos de la dernière livraison de "La Lettre à Lulu" , irrégulomadaire irrévérencieux .

Mercredi 16 janvier :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
Nina Kibuanda, slameur et rassembleur nantais, pour son album "Clando mais Classe". Mais aussi Bruno Vieillescazes, co-auteur de certains textes de l’album "Clando mais classe", et les artistes Laetitia de l’association des Jeunes Africains de France, Oscar Fils Aimé et JM (KDX).

Ressources Urbaines, 17h-18h :
La chronique emploi
L’exposition "Go de Nuit, les belles oubliées" par Eliane de Latour. Portraits de très jeunes filles à Abidjan en Côte d’Ivoire, qui passent par la prostitution pour survivre. Visite de l’expo avec son auteure (anthropologue, cinéaste, photographe) puis interview. Go de nuit, jusqu’au 2 février 2013 à l’Espace Cosmopolis à Nantes.

Jeudi 17 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Débats citoyens sur la transition énergétique , présentation par Bernard Lemoult, professeur et responsable de la mission développement durable de l’ Ecole des Mines de Nantes

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique de l’association MP Vite dédiée à l’Art contemporain et à ses évènements avec Linda Dos Santos, chargée de commuication.
Juliette Leroux, artiste, vidéaste, plasticienne et intervenante radio à la Maison des Arts de Saint-Herblain.

Vendredi 18 janvier :

> Premier Service et Vasse Potatoes, 12-14h sur Jet fm :
12h-12h30 : présentation de Sarabanda proposé par Nomade Culture avec Alaia Berhonde, membre de l’association, responsable de la logistique ainsi que Pierre Selingant, vice-président.
12h30-14h00 : Vasse Potatoes , un lunch radiophonique proposé par Françoise Thyrion et Michel Valmer de La Salle Vasse Nantes). L’invité du mois : Philippe Vallepin, directeur de la classe d’Art Dramatique du Conservatoire de Nantes .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"Balade en Orient compliqué" , une émission proposée par Jean-Baptiste Diaz de Polémix et La Voix-Off .
Une heure à propos de l’article d’Alain Gresch du mensuel Le Monde Diplomatique  : Sur les braises du printemps arabe ; Les islamistes à l’épreuve du pouvoir. Et retour sur l’article : Vous avez dit « Baisser les charges », ou comment depuis 1982, 1500 milliards d’euros ont été offerts au patronat français…Soit presque l’équivalent de la « dette »…