4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
vendredi 25 janvier 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 21 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. Présentation du 3ème des 6 jeux en lice pour le festival 2013 des jeux de Saint-Herblain. _ Loïc Touzé, chorégraphe et Jonathan Seilman, musicien ; à propos de "Sous les yeux de la jument nocturne" (création 2013) les 23, 24 et 25 janvier au Théâtre Universitaire de Nantes.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. (rediffusion).
Niqolah Seevah, musicien à propos de la soirée du vendredi 25 janvier au lieu unique et pour une présentation de son instrument-prototype la guitar’abia .

Mardi 22 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Nada de Jean-Patrick Manchette (Folio) et La Désillusion Du Monde de Federico Garcia Lorca (Orphée/La Différence).
Michèle Guilloussou, directrice de La Folle Journée de Nantes , Stéphane Oger, directeur de l’action culturelle de l’ Accoord et Jean-François Fourichon, guitariste classique au sein du Quatuor de Guitares de Versailles , pour une présentation de l’édition 2013 : "La musique française et espagnole de 1850 à nos jours" .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : Quelques nouveautés Misma : Beats Per Minute de Claude Cadi, Loups-Garous Boogie d’Estocafich et la revue Dopu Tutto max 3.
L’équipe de "La Motte aux Cochons" , le caf-conc’ de Saint-Hilaire de Challéons (44), pour une présentation des temps forts de la saison.

Mercredi 23 janvier :

Premier service, 12h-13h :
La chronique du Canard social : les suites de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté.
Rencontre avec le réalisateur nantais François Gauducheau à l’occasion d’un ciné - débat proposé vendredi 25 janvier à 20h00 au cinéma Bonne Garde à Nantes, présentant son documentaire : "Nantes sous les bombes alliées", une histoire oubliée de la France en guerre .
Focus sur le lancement de Nantes Capitale Verte Européenne en 2013 avec l’association : "La terre est notre jardin".

Ressources Urbaines, 17h-18h :
La chronique emploi
Le projet "les filles" , de Sébastien Lemazurier. L’artiste est en résidence à la Fabrique Dervallières jusqu’au 22 février. Il travaille sur la relation à l’autre, au corps, et sur les stéréotypes masculin/féminin. Il propose aux filles de 18 à 108 ans de venir danser seule pour lui. Si vous êtes intéressée, prenez rendez vous avec lui par mail : sebastienlemazurier@laposte.net.

Jeudi 24 janvier :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
Interview de Sébastien Rousselet alias BABEL , auteur-compositeur-interprète en concert ce jeudi 24 janvier à 21h à La Bouche d’Air (Nantes).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"Les p’tits trucs de la maison" , une nouvelle chronique ménagère et culinaire, astucieuse et souvent bio, proposée désormais une fois par mois par Claire.
Gaëlle Lacareux de l’ Onyx-La Carrière de Saint-Herblain ; présentation des prochains rendez-vous.

Vendredi 25 janvier :

> Premier Service le 12-13 sur Jet fm :
Interview (téléphonique) de Maylis Bouffartigue, metteurE en scène et membre de l’ association Rebond pour la Commune , à propos de la projection du film La Commune de Peter Watkins à POL’N (11, rue des Olivettes à Nantes) ce Samedi 26 Janvier à 17h.
Kat Lucas, créatrice sonore et photographe, à propos de "L’Usine Chupin" , une installation sonore et photographique au "Dix" (10, place des Garennes - Butte Sainte-Anne à Nantes), le dimanche 27 janvier de 10h à 18h.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Elodie Brisson accompagnée de Enid de Rock Roll and Remember , à propos de la soirée West Side le vendredi 25 janvier au Stakhanov (Nantes).