4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
dimanche 10 février 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 11 février :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. Présentation de "Shitenno" de Cédric Lefebvre, le 6ème des 6 jeux en lice pour "Double 6" le festival 2013 des jeux de Saint-Herblain.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"La tête dans le flux" , la chronique mensuelle par Ping dans laquelle Charlotte Rautureau nous dit tout (ou presque) sur le hacking et les hackers .
- Lecoq , auteur-compositeur-interprète à propos de la sortie de son nouvel album "Chaconnes" (sortie le 18 février 2013). Rediffusion.

Mardi 12 février :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
- La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré (1/2) : A Boire et A Manger tome 2 de Guillaume Long (Gallimard) et Mardi Gras de Benoit Preteseille (Cornelius)
- Interview des membres du groupe "Slobodan Experiment" à l’approche du concert du 14 février à La Barakason de Rezé.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
- La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré (2/2) : Les Rêves du Scarabée de Delphine Chauvet (éditions Anathème).
- Zoé Pichon (11 ans), Stéphanie et Enora évoquent le festival de la bande dessinée d’Angoulême avec la diffusion d’une interview de Julian Neel que Zoé a réalisée.

Mercredi 13 février :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
> La chronique EPRA
> La démarche Reflet, une action de dynamisation sociale autour de la valorisation des déchets, initiée par Véolia Propreté, sur les quartiers de St Herblain : Bellevue, Sillon de Bretagne et Changetterie.

Ressources Urbaines, 17h-18h :
> La chronique emploi
> Atelier "prestation coiffure" au Lycée de la coiffure Pierre Masson à St Herblain. Une action menée par la Maison de l’emploi et la ville de Nantes pour redonner confiance aux demandeurs d’emploi en leur permettant de travailler sur l’estime de soi et sur le look.
> La démarche reflet (cf. 12h/13h)

Jeudi 14 février :
12h à 13h30, en direct : > " Tout nouveau, Tout beau ! " :, une nouvelle émission proposée par la Frap (Fédération des Radios Associatives en Pays de Loire).
"La démocratie participative est elle innovante ?"
Emission en direct de la Cité Internationale des Congrès de Nantes à l’occasion des 10èmes Rencontres Nationales des Conseils de Développement (14 et 15 février).
Au menu, interviews, reportages, billet d’humeur et un débat avec Jean-Paul Delevoye (ex-médiateur de la République et président du CESE (Conseil économique, social et environnemental)), Philippe Audic (président du Conseil de Développement de Nantes-Métropole ), Cinthya Fleury (philosophe), voir article ICI.

Surprise !

Vendredi 15 février :

> Premier Service le 12-13 sur Jet fm :
Emission réalisée au lieu unique à l’occasion des Rencontres de Sophie (15, 16 et 17 février).
Invités : Jacques Ricot et Joël Gaubert, membres de l’association Philosophia , organisatrice de l’évènement.
Morgan Pokée, à propos de "Danse/Cinéma" , un ouvrage choral dirigé par Stéphane Bouquet (éditions Capricci - 2012) ou quand le cinéma filme le corps dansant.

> "Table d’Hôtes" 18h-19h30 :
En direct du lieu unique à l’occasion des Rencontres de Sophie 2013 (15, 16 et 17 février).
Une émission autour du thème "Le corps prison, le corps horizon" avec :
Carole Douillard, artiste plasticienne, performeuse.
André Guigot, philosophe.
Gwénola Chauvet, transgenre.
Loïc Touzé, chorégraphe.
Françoise Thyrion, metteure en scène, auteure, comédienne, directrice de La Salle Vasse (Nantes).