4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
samedi 16 mars 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 18 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Maurice Cosson, directeur artistique et général de l’ Arc de Rezé et Eric Audusseau, chargé de la programmation jeune public, pour une présentation de l’évènement "Les Instants du Monde" (concerts, expositions, conférences, rencontres) du 19 au 24 mars à Rezé.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Le Printemps de l’architecture  : ateliers, conférences, visites, expos ; tout le programme avec Martial Nouhaud (coordinateur du Printemps de l’Architecture) ; Sarah Forny (représentante du Conseil Régional du Conseil de l’Ordre des architectes des Pays de la Loire ), Bruno Letellier (président de l’ Union Régionale des CAUE des Pays de la Loire et directeur du CAUE du Maine-et-Loire . ( CAUE = Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement).

Mardi 19 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : trois revues de bande dessinée : la revue en ligne Professeur Cyclope et deux belles publications papier des éditions The Hoochie Coochie : Turkey Comix #21 et DMPP#9.
> Christophe Patillon du CHT (Centre d’Histoire du Travail) pour une présentation du 30ème Forum du Film Documentaire d’Intervention Sociale , organisé par l’ association Visages , aura lieu du 25 au 28 mars 2013 au cinéma Saint Paul à Rezé (près de Nantes)..

Mercredi 20 mars :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
> "Équilibre, celui des familles et des individus en difficulté financière" : la chronique EPRA, par Eve Grimbert de Radio Grésivaudan. À Pontcharra en Isère, l’association Équilibre apporte une aide alimentaire et budgétaire aux familles les plus défavorisées. Ses bénévoles accueillent et fournissent une écoute particulière de ces problèmes financiers, de plus en plus fréquents en France pour des familles modestes.
> Focus sur l’APIB, l’Association Pour l’Intégration Bancaire avec les témoignages de Frédéric Borie, salarié de l’APIB, Sandrina Geffroy, Présidente, et Rachel Fondi membre de l’APIB. Cette dernière participe à une tontine au sein de l’APIB.
L’APIB, l’association pour l’intégration bancaire se situe quartier Malakoff à Nantes, au 1 bis boulevard de Berlin, au sein de la maison des Haubans. Pour contacter l’APIB, vous pouvez téléphoner au 02 72 65 91 55 ou bien envoyer un mail à apib44@gmail.com.

Deuxième Service, 17h-18h :
> La chronique emploi
> L’association TAC : Tout Art et Culture avec Laetitia Tual, cofondatrice de l’association. Cette structure propose de signer des spectacles pour les personnes sourdes.

Jeudi 21 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> L’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Emmanuel Lemoine, rédacteur en chef du Journal Europa , l’Europe en long, en large et de travers. .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> "Petite chronique du quotidien et autres sentiments" , la chronique mensuelle du mieux-être et du mieux-vivre proposée par Claire Chiron-Puissant.
> Catherine Vargues, chargée du développement pour l’association" Cultures du Coeur (sortir et s’en sortir)" et Danièle Paillet, vice-présidente de la commision culture de l’Université de Nantes ; à l’approche de la Conf’Concert du 27 mars prochain à 18h45 au Pôle Etudiant de Nantes  : au programme, une rencontre sur le thème " Culture et gratuité, pourquoi pas ?" , suivie de 2 concerts : The Healthy Boy and the Badass Mother Fuckers et Pégase .

Vendredi 22 mars :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> 12h00 à 12h30 : "Fictions Sociales" , (20 mars au 15 avril) le cycle cinéma 2013 du CHT (Centre d’Histoire du Travail), 16 films et quarante-sept séances Xavier Nérière et Jérôme Baron .
Tout le programme de "Fictions Sociales" ICI
> 12h30 à 14h00 : Vasse potatoes , un lunch radiophonique critico-ludique proposé par Françoise Thyrion et Michel Valmer de La Salle Vasse (18, rue Colbert - Nantes).
L’invité du mois : Jean Amyot-d’Iinville (conseiller en communication et directeur de collection. Il a créé et dirigé le CCO (Centre de Communication de l’Ouest) à Nantes.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Rediffusion des sessions Sans Public de Bocage et Brome, enregistrées par Damien Fourcot le 26 mars 2012 pour Jet fm, en avant goût de la Release Party du samedi 23 mars au StakhanovBocage, El et Brome présenteront en live leurs nouveaux albums.