4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 1er avril 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 1er avril :

Ding dong...férié !

Mardi 2 avril :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> Le festival Eurofonik, festival des musiques des mondes d’Europe, 5 et 6 avril (2ème édition) ; présentation par Sylvain Girault, directeur artistique et programmateur.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : trois revues de bande dessinée : la revue en ligne Professeur Cyclope et deux belles publications papier des éditions The Hoochie Coochie : Turkey Comix #21 et DMPP#9. (rediffusion de la chronique du mardi 19 mars).
> "2 semaines, pas plus", un évènement autour de la création artistique et une boutique éphémère du 5 au 20 avril sur la Butte Sainte-Anne à Nantes.
Toutes les précisions avec Mélanie Clénet et Sophie Morille, toutes deux œuvrant autour du design d’objet et du design textile..

Mercredi 3 avril :

Ressources Urbaines, 12h-13h :
> La chronique EPRA. Le premier reportage EPRA est signé François Berchenko de Radio Campus Toulouse. Il est intitulé Catherine Vidal Rajchenbach - Déléguée du Défenseur des Droits. Un reportage réalisé en 2012. Dans le 2nd reportage EPRA, Adrien Delgrange de Radio Pays D’Hérault dévoile les contours de la Maison de la Justice et du Droit nouvelle génération, du Pays de Lodève dans le département de l’Herault. Un reportage réalisé en 2011.
> Le droit pour tous : 2e forum de l’accès au droits le samedi 6 avril, place du Commerce à Nantes avec Radhia Essassi coordinatrice du CDAD 44 (Centre Départemental de l’Accès au Droit de Loire Atlantique).

Ressources Urbaines, 17h-18h :
> Visite à l’association de ré-emploi "A Prendre ou à Laisser", installée à la Bottière, à Nantes.
> L’atelier boutique "Des femmes en fil" s’installe Place Mendès France à Bellevue (Nantes). Inauguration programmée mardi 9 avril à partir de 18h.

Jeudi 4 avril :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> L a chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Interview d’Ana Igluka et de Delphine Coutant pour une présentation de "Entre Nos Mains" , un spectacle autour de l’œuvre de Simone de Beauvoir, les 5 et 6 avril au Cabanier (6, rue Ameline - Nantes).

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.

Vendredi 5 avril :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Rediffusion de la chronique Politis, puis présentation de L’Histoire de Clara, un concert sous casque proposé par la compagnie Miczzaj vendredi à 19h à l’Espace Diderot à Rezé. Rencontre avec Olivia Kryger, comédienne et Pierre Badaroux, l’un des 2 musiciens qui ont composé la bande son de cette expérience sonore originale.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"L’histoire des droites en France" une série en 6 volets signé JBD de Polémix et La Voix-Off.
A écouter ici : http://www.polemixetlavoixoff.com/histoire-des-droites-francaises-56-plutot-hitler-que-le-front-populaire/