4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mercredi 15 mai 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 13 mai :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> David Humeau et Sébastien Gazull, de la compagnie "Les Pilleurs d’épaves" et Daniel Trutet, violencelliste à propos du spectacle "Présents" , spectacle joué du 15 au 19 mai, chapiteau de Madame Suzie , sous Les Nefs à Nantes..

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La tête dans le flux" un rendez-vous mensuel proposé par l’association Ping . Sujet du mois : Le Fablab. (intervention de Julien Bellanger, fondateur et directeur de Ping ).
> Julie Deccuber, créatrice, à propos de l’exposition A4 , atelier-expo du 14 au 19 mai (14, rue Joseph Caillé à Nantes).

Mardi 14 mai :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
"L’histoire des conquis sociaux" (1789-1936) 1/3 , une série de 3 émissions proposées par Jean-Baptiste Diaz de Polémix et la Voix-Off .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"Le point de vue de la Libre Pensée" , avec Florence Regourd, historienne, à propos de son ouvrage "Ludovic Clergeaud (1890-1956), Métayer, 50 ans d’engagement en Vendée" (éditions Geste / Histoire - mars 2013)..
rediffusion de l’émission du 11 mai.

Mercredi 15 mai :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Sur les pas des mouvements ouvriers nantais avec Luc Douillard et Xavier Doizy de l’association NEUF (Nantes est une fête). Ils proposent notamment une balade historique et conviviale à la découverte des premières bourses de travail ce dimanche 19 mai (rendez-vous à 10h45 près du du Mémorial de l’esclavage, côté Pont Anne de Bretagne).

Ressources urbaines de 17h à 18h
La chronique du Canard social avec Amandine Penna : la lutte contre l’isolement des personnes âgées grâce au plan national MONALISA (présenté lundi dernier à Nantes) et plusieurs initiatives locales innovantes.
Sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin : reportage au Lycée Guist’hau de Nantes avec une intervention de Ghislaine Durel, présidente d’Adess 44, et de Karine Brangeon, déléguée régionale de 100 000 entrepreneurs.

Jeudi 16 mai : > Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis où il sera question du projet de loi d’amnistie des délits commis lors des mouvements sociaux, présenté par le Front de Gauche.
> Art contemporain avec Linda Belliot Dos Santos de l’association MP Vite , accompagnée de l’artiste Perrine Lacroix.

(rediffusion).

Vendredi 17 mai :