4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 10 juin 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 10 juin :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "La tête dans le flux" proposée par l’association Ping  ; où il sera question du mouvement "Makers" ; présentation par Olivier Heinry.
> Le Printemps Coréen (du 27 mai au 16 juin - Nantes) ; présentations des prochains rendez-vous de l’évènement avec Mee-Ra Baudez. (rediffusion).

Mardi 11 juin :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré : un panorama rapide et subjectif d’une bande dessinée coréenne contemporaine avec l’évocation du collectif Pour De Meilleurs Lendemains (éditions La Cinquième Couche), Jindol et Moi de Ancco (éditions Picquier), 3 Grammes de Jisue Shin (éditions Cambourakis), les œuvres de Choi Juhyun dont Sous La Peau du Loup (éditions Cambourakis) et puis plus en détails, Mission Pyongyang et Ramdam à Tous Les Étages de Oh Yeong Jin (éditions FLBLB) et enfin L’Aventure de L’Homme-Chien de Yoon-Sun Park (éditions Misma) et en bonus une évocation de la revue Dopu Tutto max vol.4 (Misma), ouf !
> Martine Letellier, vice-présidente du Centre LGBT de Nantes, pour une présentation de la Pride, Marche des fiertés du samedi 15 juin.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "Je Lire" ou l’actualité des lectures d’Henri Landré. (rediffusion).
> Le rendez-vous mensuel avec l’actualité de l’art contemporain proposée par Linda Belliot Dos Santos de l’association MpVite .

Mercredi 12 juin :

Premier service, 12h-13h :

-> Dialogue inter-religieux : à Nantes, le passage St Croix organise des visites croisées de lieux de culte. L’occasion d’interroger des représentants des 3 principales communautés - juive, chrétienne et musulmane - sur ce qui les unit et les sépare.

Avec Jean-Michel Vienne du passage St Croix, Sandra Berger, Directrice du centre culturel André Neher et Nouredine Cherkaoui pour la mosquée Assalam.

Ressources Urbaines, 17h-18h :

La chronique emploi suivie de 2 reportages :

- Le vivier de compétences des Ecossolies, collectif de demandeurs d’emploi ou de personnes en réflexion sur leur projet professionnel intéressées par l’économie sociale et solidaire. Le Vivier permet à ses membres de développer leur réseau, de mieux connaitre le secteur et d’échanger leurs compétences. Une démarche innovante et complémentaire des autres dispositifs de recherche d’emploi.

- Rediffusion d’un reportage réalisé par Magali Grollier sur A prendre ou à laisser, une association nantaise qui récupère toute sorte d’objets, les remet en état et les revend ensuite à des prix très modiques.

Jeudi 13 juin :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
> Kat Lucas, réalisatrice sonore pour une présentation de Fotosonor , une exposition sonore dans le cadre de l’évènement "Les 20 ans des Butineries" , les 15 et 16 juin, place des Garennes / Butte Sainte-Anne - Nantes.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis.
> Carole Pelluault, de La Ressourcerie de l’Île, à propos de Factorev , dans le cadre de Nantes Capitale Verte de l’Europe les 13, 14 et 15 juin 2013 Halle Alstom n°5 - île de Nantes - Entrée libre.

Vendredi 14 juin :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
Une émission de Polémix et la Voix-Off proposé par Jean-Baptiste Diaz autour du mensuel "Le Monde Diplomatique" de juin 2013.
Au menu : > Contre la langue unique ; > A quel âge devient-on vieux ? > Bangladesh : Les meurtriers du prêt-à-porter.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
Une émission de Polémix et la Voix-Off proposé par Jean-Baptiste Diaz :
L’histoire des droites en France , 7ème et dernier volet : "1968-2013 : le PS, parti de droite" .