4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 1er juillet 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Du lundi au vendredi, à midi et à 17h, la rédaction de Jet fm convie à l’antenne les acteurs associatifs, culturels, institutionnels et politiques de l’agglomération nantaise ...

Lundi 1er juillet :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> La chronique "jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. (rediffusion).
> Le Hell Fest comme si vous y étiez grâce au reportage signé Julie Lallouet-Geffroy, réalisé à l’occasion de l’édition 2013 du festival (21, 22 et 23 juin).(rediffusion).

Mardi 2 juillet :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
« Comment Vont Les Fourmis ? »
La mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Une émission enregistrée au bistrot-grignotte "Mon Oncle" 16, rue d’Alger à Nantes le 20 juin dernier.

Pour le dernier rendez-vous de la saison, une émission en 2 volets :

1) Quel projet de loi pour l’économie sociale et solidaire ? (30 minutes) Réponse avec les interviews préenregistrées de Benoit Hamon, ministre délégué à l’ESS, Jean-Philippe Magnen, porte-parole national d’Europe Ecologie les Verts et vice-président du conseil régional, et Guillaume Chocteau, responsable du site Ressources Solidaires .

2) Un débat sur le thème : "Environnement : quelle place pour les initiatives citoyennes ? " . (1h) :

_ Comment et pourquoi l’économie sociale et solidaire peut-elle être une réponse à la nécessité impérieuse de protéger notre environnement ? Ses acteurs parviennent-ils à sensibiliser celles et ceux qui ne se sentent pas concernés ? Sont-ils soutenus dans cette démarche par les responsables politiques locaux et les collectivités territoriales ? Mais surtout, les citoyens ont-ils les moyens de se réapproprier ces enjeux et d’agir sur leur territoire, à leur échelle ?
Pour explorer ces relations entre environnement et initiatives citoyennes, Les Fourmis réunissent ce mois-ci une élue, des acteurs de l’éducation à l’environnement et des associations. Dans un contexte où les actions vertes sont mises à l’honneur par Nantes European Green Capital 2013, les Fourmis s’appuieront sur des exemples concrets, ancrés sur notre territoire. Avec en fil rouge, la question de l’articulation entre politiques publiques et mobilisation citoyenne.

Avec :

Christophe Lachaise, directeur d’ Ecopôle .
Florian Jehanno, fondateur et membre de l’association Les Cré’Alters .
Florence Fevrier, adjointe au maire de Nantes déléguée à l’environnement.
Xavier Pétillon, président de l’association Adda et membre de Nantes en Transition .

animation : Alexandra Jore et Pascal Massiot.
réalisation : Anne-Laure Lejosne.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :

> L’agenda architecture proposé par Adrien Maillard de La Maison Régionale de l’Architecture .
> Interview de Bernard Martin à propos de la 17ème éditions des rencontres littéraires " Ecrivains en bord de mer " qui se dérouleront à La Baule du 17 au 21 juillet.

Mercredi 3 juillet :

Premier service, 12h-13h :
"Revenu minimum, une utopie ? , une émission proposée par Jean-Baptiste Diaz de Polémix & La Voix-Off .

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
"A propos du Monde Diplomatique de juin" , une émission proposée par Jean-Baptiste Diaz de Polémix & La Voix-Off .
Au menu : Contre la langue unique ; A quel âge devient-on vieux ? ; Bangladesh : Les meurtriers du prêt-à-porter.

Jeudi 4 juillet :

> Premier Service, le 12-13 sur Jet fm :
> La chronique de l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis .
L’équipe de Ping à propos de Summerlab du 8 au 13 juillet à Nantes.
nb : un Summerlab est une rencontre ancrée dans les valeurs de la culture libre, une opportunité pour travailler ensemble en mode interdisciplinaire (créateurs, chercheurs, activistes…)qui, en se croisant, favorisent l’émergence d’opportunités d’apprentissage ouvert et de collaborations.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> Le présent des peuples indigènes avec Jean-Patrick Razon, ethnologue et directeur de l’antenne française de Survival International. _Une interview réalisée à 2 voix par Hélène Balasakis et Alexandra Jore, enregistrée le 28 juin lors du festival Les orientales.

Vendredi 5 juillet :

Ressources Urbaines
>Dernière Chronique du Canard social avec Cécile Petident, directrice de publication.
Le Canard social, magazine en ligne dédié à l’actualité du secteur social vient de déposer le bilan 3 ans après sa création. Retour sur cette aventure médiatique, ses remous et surtout ses apports.

> Deuxième service, le 17-18 sur Jet fm :
> Quand le théâtre aide les médecins à mieux annoncer les cancers . Depuis plus de 10 ans, des étudiants de la faculté de médecine de Nantes travaillent avec des comédiens de la Ligue d’improvisation de Nantes (Lina) sur ce moment clef de la relation patient-soignant. Comment ? Pour quels résultats ?
Éléments de réponse avec Angélique Bonnaud Antignac, professeur de psychologie rattachée à l’institut de cancérologie de l’ouest (Ico), Stéphane Supiot, médecin-chercheur également à l’Ico et Frédéric Bertrand, directeur artistique de la Lina.