4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 23 septembre 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous chaque jour à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique du territoire.

Lundi 23 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire.
> Nantes en Biens Communs , une alternative et/ou un complément aux dynamiques portées par les marchés et la puissance publique. Présentation par Julien Bellanger de l’association PING .
Plus d’infos sur "Villes en biens communs" .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. (rediffusion).
> Interview de Gabrielle Gerll, réalisatrice et de Zig Blanquer, à propos du film documentaire "Vos Désirs" , à l’approche de la projection publique du film le 25 septembre au cinéma "Le Katorza" à Nantes.

Mardi 24 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Je Lire" par Henri Landré : "La véritable histoire de Spirou – 1937/1946" par Christelle et Bertrand Pissavy – Yvernault dans la collection Dupuis Patrimoine, et "Portraits polychromes n°17 Eliane Radigue" , publié par l’Institut National de l’Audiovisuel.
> Banquet des 5000 et banquet citoyen par Marine Jacquinet de Disco soupe Nantes et Florian Jehanno des Cré’Alters.

(Rediffusion)

Mercredi 25 septembre :
> La chronique emploi
> Retour sur les 30 ans de Ville et Banlieue.
> Retour sur le retrait de Charles Gautier, actuel Maire de Saint Herblain pour les prochaines municipales, en faveur de son premier adjoint Bertrand Affilé.

> La chronique emploi
> Retour sur les 30 ans de Ville et Banlieue.
(Rediffusion)

Jeudi 26 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> Adrien Meignan et Gérard Bely de l’émission " Batteul " sur Jet fm , pour une présentation de la soirée "Americana #2 voyage(s) dans les Etats-Unis" à 20 heures au bar "Livresse" (9, rue de l’Hotel de Ville - Nantes).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Le point sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . (rediffusion).
> "La Cour des Miracles" ou l’automne au Pellerin, trois semaines de spectacles, jusqu’au 13 octobre : du théâtre, de la musique, des parades...avec Régis Florès, comédien et organisateur ; Philippe Host de La Compagnie à l’Envers .

Vendredi 27 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> "Jet Set" , la chronique culture décalée proposée par Jérôme Romain.
> Pascal Boniface, directeur de l’ IRIS (Institut des Relations Internationales Stratégiques) pour une présentation de l’évènement "Les Géopolitiques de Nantes" les 4 et 5 octobre au lieu unique .
> Chronique de l’association "Pour une constituante" primo diffusée sur Radio Aligre .
Au menu : 1) "Le 1000 feuilles administratif, mythe ou réalité ? " avec Louis Saisi, membre de l’association et Docteur en Sciences de l’Education 2) Interview de Loïck Gourdon, animateur du cercle nantais de l’association "Pour une constituante" où il sera question notamment du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (44).

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> "Jet Set" , la chronique culture décalée proposée par Jérôme Romain.

(rediffusion).