4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
lundi 30 septembre 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous chaque jour à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique du territoire.

Lundi 30 septembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Jeu" proposée par Bertrand Vignon, ludothécaire. Au menu, le jeu "Mille Sabords" de Haïm Shafir (illustration de José Pedro) aux éditions Gigamic .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> La saison 2013-2014 de l’ ARC de Rezé (scène conventionnée de Rezé) ; présentation par Maurice Cosson, directeur et Eric Audusseau, secrétaire général. (rediffusion).

Mardi 01 octobre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique "Je Lire" par Henri Landré : Cher Régis Debray de Alexandre Franc (Futuropolis) et La Disparition de Richard Taylor de Arnaud Cathrine (Folio).
> Rencontre avec Philippe Trouillard alias Henry Canaan, poète des Dervallières.

(Rediffusion)

Mercredi 02 octobre :
> La chronique emploi
> Les 30 ans de Prison Justice 44 avec Michel Mascaras, bénévole et Etienne Herard, trésorier et avec Annaick Domergue et Christelle Poiroux de la compagnie Rachel Mademoizelle pour le spectacle : "Prison, pas la peine d’en rajouter".

> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 03 octobre :

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
> Le point sur l’actualité politique et sociale avec la rédaction de l’hebdomadaire Politis . (rediffusion).
> La Quinzaine Photographique de Nantes (13 septembre-13 octobre) avec l’interview des membres du collectif de photographes Bellavieza à propos de l’exposition "Petite Amazonie" au Temple du Goût (rue Kervégan - Nantes), dans le cadre de la QPN 2013 .
> Sylvain Barbottin, président de l’association A.V.H.M.V.P. (Aide aux Victimes de Harcèlement Moral dans la Vie Privée et Professionnelle) à propos de 2 soirées : l’une le mardi 8 octobre à 20h30 au cinéma Saint-Paul de Rezé (soirée débat avec projection du film "Article 23" de Jean-Pierre Delépine) ; l’autre le 15 octobre à 15h (salle 006) à La Maison du Citoyen de Saint-Herblain (9, rue de Charente) en présence de Catherine Armessen, auteure du livre "La marionnette" (ed. Feuillage 2013), roman documentaire à propos de harcèlement moral et de manipulation perverse narcissique.

Vendredi 04 octobre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h :
Comment vont les fourmis ?, une émission mensuelle dédiée à l’économie sociale et solidaire (ESS). Le théme de cette 1ère émission de la saison 2013-2014 : "Précarité énergétique : Quelles réponses de l’ESS ?"
Avec :
Christelle Pottier, association Alisée
Elisabeth Laforge, Centre de l’Habitat
Cédric Mazellière, association ECLA
Stéphane Dauphin, Nantes-Habitat
Jean-Michel Mézange, EchoBat

et la participation de Marc JEDLICZKA, porte-parole de l’association Négawatt .

Avec :
Christelle Pottier, association Alisée