4. 2016 - 2017 // EMISSIONS
  5. Le M.I.D.I le RDV de la (...)
  6. 1er service (12h-13h) 2ème (...)
mardi 3 décembre 2013

1er service (12h-13h) 2ème service (17h-18h), l’info au quotidien sur Jet FM

Rendez-vous chaque jour à midi et à 17h avec l’information sociale, culturelle, associative et politique du territoire.

Lundi 2 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h30
La chronique jeu signée Bertrand Vignon, ludologue. Le jeu du jour : "Les 3 petits cochons" de Laurent Pouchain, édité par Purpule Brain Creations .
L’équipe organisatrice de "Erotic’Art" , un évènement proposé par Nomade Culture les 5 et 6 décembre à Nantes.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Le rendez-vous mensuel de l’art contemporain avec Sandra Doublet de l’association MpVite.
rediffusion

Mardi 3 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
> La chronique Je Lire par Henri Landré : La Cantina de Frank Le Gall (roman à paraitre un jour) puis Anna & Froga (Sarbacane) et Coucous Bouzon (Gallimard) des bandes dessinées de Anouk Ricard.
> Retour sur la journée d’étude consacrée aux "30 ans de la Marche contre le racisme et pour l’égalité" avec Adèle Mommeja, doctorante en sociologie sur "la mobilisation des jeunes issus de l’immigration dans les années 80", Yvan Gastaut, maitre de conférences en histoire contemporaine, Yazid Kherfi, consultant en prévention urbaine et Mohamed Mechmache, président du collectif AC-LE-FEU.

(Rediffusion)

Mercredi 4 décembre :
> La chronique emploi
> Kizmiaz Records fête ses 5 ans. Entretien d’Henri Landré avec Yannick Cordier, cofondateur du label nantais.

> La chronique emploi
(Rediffusion)

Jeudi 5 décembre :
"Premier Service"  : de 12h à 13h
Maud Steuperarert, juriste à La Cimade, responsable rétention et enfermement pour la région Bretagne et Sud-Ouest, à propos du dernier rapport ayant trait au Centres de Rétention Administrative.
Et Julie Fillonneau, bénévole à La Cimade .

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h00
Et Julie Fillonneau, bénévole à La Cimade .
rediffusion.

Vendredi 6 décembre :

"Comment Vont Les Fourmis" , la mensuelle de Jet fm dédiée à l’économie sociale et solidaire.
Pour ce mois de décembre, les Fourmis invite les organisateurs de " L’Autre Marché " , organisé par Les Ecossolies  :
Raphaëlle Gouédard, chargée de communication de l’association Les Ecossolies
Sabrina Clavier, fondatrice de Cynfael , production de safran dans le Maine-et-Loire
Nicolas Rolland, auto-entrepreneur. Sa société : Boud’bois fabrique des jouets en bois, en particulier le jeu de quilles qui a la vent en poupe, le Molky.

"Deuxième Service"  : de 17h à 18h
Une rencontre avec Ana Lara et l’Ensemble Utopik.
L’Ensemble Utopik propose depuis 2007 des Rencontres Utopik qui convient des compositeurs contemporains à Nantes pour quelques jours de concerts, rencontres, discussions. Ce mois de décembre c’est la compositrice mexicaine Ana Lara qui est à l’honneur avec un grand concert final qui se tiendra le vendredi 13 au Théâtre Graslin.
Entretien avec Ana Lara & Gilles De Talhouët (flûtes au sein de l’Ensemble Utopik), enregistré le 03 décembre dernier et émaillé d’une répétition de l’œuvre Acuario par l’Ensemble Utopik enregistrée ce vendredi 6 décembre au matin.